Comment désinstaller Norton Security de votre ordinateur?
Publié le 22/10/2021 dans Tech, tips & tricks
Bien que Norton Security soit un outil très performant pour protéger votre ordinateur de virus en tout genre, il est possible que vous ayez besoin de le désinstaller. Alors, ci-dessous, découvrez comment désinstaller Norton Security sur Windows et Mac.

Norton Security est un antivirus capable de protéger votre ordinateur, votre tablette et même votre smartphone. Vous pouvez en apprendre plus sur cet outil très performant ici.
Vous avez besoin de désinstaller Norton Security de votre ordinateur ou d’un autre appareil? Nous allons donc vous expliquer comment faire ci-dessous.
Comment désinstaller Norton Security sous Windows
La première chose à faire est de télécharger l’outil Norton Remove and Reinstall en cliquant sur ce lien. Une fois l’outil téléchargé, cliquez deux fois sur l’icône NRnR qui se trouve dans votre dossier de téléchargements.
Lisez le contrat de licence et cliquez sur Accepter. Cliquez ensuite sur « Options avancées » puis sur « Supprimer uniquement ». Pour finir, cliquez sur « Supprimer » et ensuite sur « Redémarrer maintenant ». Votre appareil redémarrera et Norton Security ne sera désinstallé.
Si vous changez d’avis, vous pouvez réinstaller Norton Security à l'aide du fichier d'installation téléchargé à partir de votre compte Norton.
Comment désinstaller Norton Security sous Mac
Sachez que pour désinstaller votre produit Securité de Norton de votre Mac, vous allez avoir besoin de votre e nom d'utilisateur et le mot de passe du compte administrateur. Voici comment désinstaller Norton Security: premièrement, ouvrez Norton sur votre ordinateur via la barre de menu de votre Mac. Une fois la fenêtre de Norton ouverte, cliquez sur « Norton » puis sur « Désinstaller Norton Security ».
Dans la nouvelle fenêtre qui s’est ouverte, cliquez sur « Désinstaller ». L’étape suivant dépend de votre version de macOS:
- Si vous êtes sur macOS 10.15.x (Catalina) ou une version ultérieure, saisissez le mot de passe de votre compte administrateur Mac et cliquez sur « Ok » pour autoriser votre produit Norton à supprimer l’extension système.
- Si vous êtes sur macOS 10.14.x (Mojave) ou une version antérieure, saisissez le mot de passe de votre compte administrateur Mac et cliquez sur « Assistant d’installation ».
Pour terminer la désinstallation, cliquez enfin sur « Redémarrer maintenant ». Votre appareil va alors redémarrer pour terminer la désinstallation de Norton Security.
Comment désinstaller la Sécurité de l’appareil Norton depuis votre compte Norton
Vous avez aussi la possibilité de désinstaller la protection de votre appareil en vous connectant à votre compte Norton. Une seule condition à respecter: disposer de la dernière version de Norton. Si ce n’est pas le cas, il faudra au préalable effectuer une mise à jour du service.
Tout d’abord, commencez par vous connecter à votre compte. Sur la page « Sécurité de l’appareil », cliquez sur l’icône de points de suspensions (…) sous l’appareil sur lequel vous voulez supprimer la protection de Norton. Un nouveau menu va s’afficher, cliquez alors sur « Gérer la licence ». Sur cette page, sélectionnez « Supprimer la licence » puis cliquez sur « Oui ». Ça y est, votre appareil n’est plus protégé par Norton.
Norton Security peut vous protéger lorsque vous surfez sur Internet. Justement, avec votre Pack Business Flex, vous pouvez surfer en illimité à la maison. Ce pack comprend en effet une connexion illimitée et ultra-rapide à la maison ainsi qu’un ou plusieurs abonnements mobiles. Vous pouvez ensuite composer votre pack en ajoutant une ligne fixe, l’accès à Proximus Pickx et les services de Bizz Online.
Proximus Business
Votre source d'actualités télécoms et ICT pour PME