iPhone 11 Pro : un appareil aux ambitions professionnelles

Publié le 12/09/2019 dans Tech, tips & tricks

iPhone 11 Pro : un appareil aux ambitions professionnelles

Apple a présenté son tout nouvel iPhone 11. Notons, tout d’abord, que c’est le tout premier appareil de la gamme à obtenir sa version Pro. C’est donc un appareil conçu pour une utilisation dans le cadre professionnel. Ses atouts ? Une caméra de qualité inégalée, la puce la plus rapide sur le marché et une batterie qui dure jusqu’à cinq heures de plus que la génération précédente. L’iPhone 11 Pro repousse les limites, et c’est pourquoi il mérite son statut de pro. Voyons ce qu’il vous offre.

Vous êtes déjà convaincu(e) ? Précommandez ici votre iPhone 11 Pro (Max)!

1. Des vidéos d’une qualité sans précédent

Vous tournez régulièrement des vidéos pour vos projets ? L’iPhone 11 Pro est plus performant que jamais. Apple s’est dépassé et vous obtenez la meilleure qualité de vidéo. Même les appareils-photo professionnels peuvent craindre les iPhone 11 Pro et Pro Max. Ces deux modèles embarquent un triple appareil-photo de 12 Mpx.

Les deux appareils de la gamme Pro se distinguent grâce à un téléobjectif avec un zoom optique jusqu’à 2x. Combiné avec la caméra ultra grand-angle, vous obtenez quatre fois plus d’images dans l’image sans avoir à vous déplacer. La caméra avant a, elle aussi, été améliorée considérablement. La résolution atteint désormais les 12 Mpx, ce qui permet de filmer en 4K et même au ralenti.

Vous souhaitez éditer des vidéos ? Vous pouvez aussi le faire avec votre iPhone. Grâce à iOS 13, vous pouvez éditer des vidéos comme vous le faites déjà avec vos photos. Non, pas besoin d’un logiciel d’édition. Vos projets sont prêts à être montrés à vos clients beaucoup plus rapidement.

Vous profitez de ce système avancé de caméra même lorsque vous utilisez votre appareil pour la prise de photos. Avec le nouveau mode nuit automatique, vos photos sont parfaites même en situation de faible luminosité. Après tout, votre caméra prend plusieurs photos à la fois, pour ensuite les fusionner en une seule photo lumineuse. Et si vous souhaitez passer rapidement du mode photo à la vidéo ? Gardez simplement votre doigt sur l’obturateur pour tourner une vidéo. Balayez ensuite vers la gauche pour prendre des photos en mode rafale.


2. Un écran qui offre les images les plus nettes

Non seulement les caméras ont été améliorées, mais l’écran vous fournit les images les plus nettes que vous n’ayez jamais vues sur un iPhone. Les appareils Pro et Pro Max sont équipés d’un écran OLED Super Retina WDR. Avec deux pics de luminosité inégalés, vous obtenez toujours une qualité d’image supérieure.

Si vous êtes souvent en déplacement, le nouvel écran de l’iPhone a été pensé pour vous. Même en plein soleil, votre visibilité est assurée. La balance des blancs s’ajuste à la lumière ambiante, ce qui est particulièrement confortable pour vos yeux. Et si vous travaillez souvent tard dans la nuit, votre écran s’adapte aussi, en passant à des couleurs plus chaudes dans le noir.

L’iPhone 11 Pro dispose d’un écran de 5,8 pouces, légèrement plus petit que le iPhone 11 ordinaire. L’iPhone Pro Max, lui, est le plus grand de la famille avec son écran de 6,5 pouces.


3. L’iPhone 11 Pro fonctionne plus rapidement grâce à une nouvelle puce

Si votre iPhone est votre principal instrument de travail, vous ne voulez certainement pas le voir commencer à ralentir. Avec l’iPhone 11 Pro, vous n’avez pas à vous tracasser. La nouvelle puce A13 Bionic est la puce la plus rapide et la plus intelligente jamais conçue pour un smartphone.

Apple a intégré des accélérateurs d’apprentissage automatique à son processeur, ce qui fait que les iPhone 11 Pro et Pro Max peuvent autant gérer les tâches quotidiennes que des calculs complexes. Ainsi, ces deux appareils fonctionnent plus rapidement, mais grâce à son efficacité, sa consommation est réduite. Cela explique pourquoi la durée de vie de la batterie est beaucoup plus longue, mais nous y reviendrons.


4. L’iPhone 11 Pro est robuste et fonctionne en toute circonstance

Si vous passez vos journées sur le chantier de construction ou à l’usine, vous serez impressionné(e) par la robustesse de votre iPhone 11 Pro ou Pro Max. Ces deux appareils sont en verre et en acier et sont dotés d’une nouvelle finition mate. L’écran, lui, est constitué du verre le plus solide pour un smartphone. Vous réduisez donc le risque de fissures.

Les iPhone 11 Pro et Pro Max sont résistants à l’eau. Dotés d’un indice de protection IP68, ils peuvent résister à un petit plongeon. En fait, ils sont étanches jusqu’à trente minutes dans une profondeur jusqu’à quatre mètres. Les fermetures sont soigneusement scellées, de sorte que la poussière ne peut s’incruster à l’intérieur de votre appareil. Ils résistent, en plus, aux éclaboussures. Vous n’avez plus à craindre les petits accidents de café, de thé ou d’autres liquides auxquels vous carburez.


5. La batterie dure beaucoup plus longtemps

Nous avons déjà mentionné la performance de sa batterie, car malgré les performances bonifiées de ce smartphone, elle dure plus longtemps que jamais. Plusieurs raisons expliquent cela : l’écran est 15 % plus efficace que son prédécesseur, la puce effectue les tâches avec plus d’efficacité et l’iPhone puise son énergie précisément au moment où il en a besoin. Aucune perte d’énergie à déplorer, donc.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous, précisément ? Finies les prises de tête devant un smartphone déchargé. La batterie de votre iPhone 11 Pro dure jusqu’à quatre heures de plus que les modèles précédents. Et grâce à l’iPhone 11 Pro Max, vous profitez de cinq heures d’autonomie en plus.


6. Chargeur sans fil

Et lorsque votre batterie est enfin déchargée, vous pouvez la recharger rapidement et facilement. Les deux appareils peuvent être rechargés sans fil, vous n’avez donc plus besoin d’une prise.

Vous manquez de temps ? Pour les entrepreneurs toujours à la course, il y a la fonction de recharge rapide. Vous atteignez les 50 % en seulement trente minutes. Sur les modèles Pro, l’adaptateur dont vous avez besoin est inclus dans la boîte.


Un véritable professionnel mérite un smartphone de calibre professionnel. L’iPhone 11 Pro ou l’iPhone 11 Pro Max est-il à la hauteur de votre ambition ? Précommandez-le maintenant ! Les deux appareils sont disponibles avec une capacité allant jusqu’à 515 Go.

Précommandez maintenant votre iPhone 11 Pro (Max) !

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition