Le vélo est une solution d’avenir

Publié le 05/03/2021 dans Vos témoignages

Le vélo est une solution d’avenir

Tous les serruriers actifs à Bruxelles se déplacent au volant d’une camionnette. Tous, sauf un. Kevin Vandergoten a en effet choisi de faire les choses à sa façon en utilisant un vélo cargo. Un choix qui lui ressemble et ne lui apporte que des avantages.

Voilà quatre ans que Kevin Vandergoten a lancé son activité de serrurier en tant qu’indépendant. Une progression logique après une quinzaine d’années de métier derrière lui. Mais dans une grande ville comme Bruxelles, l’offre de serruriers est particulièrement fournie. Alors comment se démarquer ? « C’est en tombant sur la vidéo d’un plombier se déplaçant à vélo à Paris que j’ai commencé à envisager cette possibilité », se remémore Kevin. À peu près un an plus tard, Cyclo Serrurier voyait le jour.

Que des avantages par rapport à la voiture

Aujourd’hui, ce passionné de vélo ne regrette pas son choix. Se déplacer sur… trois roues s’est vite révélé avantageux. Côté financier, les frais sont beaucoup moins importants. « Un vélo cargo est moins cher qu’une voiture, il n’y a pas de taxe de circulation, les assurances sont plus intéressantes… », explique Kevin. Côté déplacements, tous les feux sont également au vert. « Je n’ai jamais de problèmes d’embouteillage ou de parking. Je gagne donc énormément de temps sur ma journée. Et grâce aux nouvelles pistes cyclables, mes trajets sont beaucoup plus agréables », ajoute-t-il. « Cela me procure un véritable sentiment de liberté. »

Une visibilité exceptionnelle

Autre clé du succès pour Kevin : son vélo cargo passe rarement inaperçu au milieu de la circulation bruxelloise. Et c’est pareil lorsqu’il est stationné. « De nombreuses personnes me remarquent et viennent me parler », raconte-t-il. « Certains prennent même une photo ! » En plus d’être un mode de transport efficace, le vélo cargo apparaît également être un bon moyen de prospection. « Les gens me voient passer et m’appellent. Cela ne m’était jamais arrivé avant, quand je roulais en camionnette. »

Un exemple pour d’autres ?

Le choix du vélo cargo semble avoir ouvert à Kevin les portes d’une activité florissante. Tant que le corps suit, il ne se voit pas repasser à la voiture avant un bon bout de temps. « Le vélo est une solution d’avenir », affirme-t-il. « Les équipements sont de plus en plus variés et performants, les pistes cyclables se développent et c’est un moyen de transport plus écologique. »

Et quid de la météo capricieuse en Belgique ou du relief peu encourageant de la capitale ? Même les éléments n’entachent pas la motivation de Kevin. « Si vous êtes bien équipé, ce n’est pas un problème », conclut le maillot jaune des serruriers belges et bruxellois.

Les indépendants aiment faire les choses à leur façon. Grâce à Proximus, vous gérez votre business avec un pack qui vous ressemble. Découvrez Business Flex, le pack que vous composez à votre façon pour votre business.

Grâce à Proximus, vous gérez votre business avec un pack qui vous ressemble.

Découvrez Business Flex

Start Like A Pro

Conseils d’experts, des liens intéressants et des suggestions d’outils pour faire le grand saut dans les meilleures conditions

Les autres articles de Start Like A Pro

Catégories

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition