×
×

Comment remplacer un ancien décodeur par un nouveau ?

Vous venez de recevoir un nouveau décodeur en remplacement de votre ancien décodeur ? Vous devez d'abord désactiver le décodeur existant, puis installer le nouveau décodeur, et enfin l’activer.

Remplacer votre décodeur par le nouveau modèle Si vous avez reçu un courrier vous invitant à procéder au remplacement de votre décodeur V3 par le nouveau décodeur V5 compact, cette vidéo est pour vous.

Désactiver votre ancien décodeur

Pour désactiver votre ancien décodeur, appelez le numéro gratuit 0800 99 696 et suivez les instructions. Si vous n’appelez pas depuis votre ligne fixe, vous serez invité à introduire votre numéro de client. Veillez donc à vous munir d'une facture récente (où trouver votre numéro de client ?).

Pour info, si vous essayez de raccorder plus de décodeurs que ce que permet votre situation technique, un message mentionnant ce numéro de téléphone s'affichera sur votre téléviseur.

Installer le nouveau décodeur

  1. Débranchez le câble d’alimentation de votre ancien décodeur et de la prise électrique.
  2. Débranchez le cable Ethernet de votre ancien décodeur et rebranchez-le dans votre nouveau décodeur.
  3. Débranchez le cable HDMI de votre ancien décodeur et rebranchez-le dans son nouveau décodeur. Votre décodeur était relié à votre TV par un câble Scart/Peritel ? Si votre nouveau décodeur dispose d’un câble Scart/Péritel, remplacez votre ancien cable Scart/Peritel par le nouveau câble. Si vous avez la possibilité de brancher un câble HDMI sur votre TV, privilégiez-le au lieu du câble Scart/Peritel.
  4. Mettez l’interrupteur de votre décodeur sur 0.
  5. Branchez votre décodeur au courant électrique avec le câble électrique fourni.
  6. Allumez votre nouveau décodeur en mettant l’interrupteur sur I.

Activer votre nouveau décodeur

La configuration de votre TV va durer une quinzaine de minutes.

Suivez les instructions affichées sur votre téléviseur. Vous serez invité à introduire un certain nombre de données, suivies de votre code PIN secret. Ce code est 1234 si vous ne l'avez jamais modifié. Vous avez oublié votre code PIN ? Appelez gratuitement le 0800 99 696 depuis votre téléphone fixe et suivez les instructions.

Attention : si vous disposez de plusieurs décodeurs, il vous faudra également activer les autres décodeurs, même si vous ne les avez pas débranchés. Pour ce faire, suivez les instructions affichées sur votre téléviseur.

Un problème avec l’image sur votre nouveau décodeur ? Vérifiez si votre décodeur est réglé sur la bonne qualité d'image et adaptez les paramètres si nécessaire : allez dans Menu > Paramètres > Système > Activer ou désactiver la HD.

Cette info vous a aidé ?

Merci


Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.