Qui prendra une première option sur une place en finale de la Ligue des champions ?

Sports |

Cette semaine, place aux matches aller des demi-finales de la Ligue des champions avec deux affiches de haut vol. D’un côté, le vainqueur sortant, le Real Madrid, affrontera Manchester City. De l’autre côté, un derby milanais alléchant. Le tout avec des Belges bien présents. 

De Pickx

Partager cet article

Les regards se tourneront dès mardi vers le stade Santiago Bernabéu de Madrid où le Real, recordman de victoires dans la compétition, essaiera de se hisser une nouvelle fois en finale de la Ligue des champions. Mais les Madrilènes auront fort à faire face à un Manchester City qui est en lisse pour réaliser un triplé coupe-championnat-Ligue des champions.

Courtois VS Haaland

Modric, Kroos, Benzema, De Bruyne, Silva ou encore Grealish, le tout avec Pep Guardiola et Carlo Ancelotti sur les bancs. Cette demi-finale a tout d’une finale en réalité. Et le duel qui est attendu et peut-être décisif sera celui entre Thibaut Courtois et Erling Haaland. Deux hommes qui sont sûrement les meilleurs à leur poste cette saison sur la scène européenne. Et celui qui remportera son duel sur l'autre permettra à son équipe de faire un grand pas vers la finale prévue le 10 juin au stade olympique Atatürk d'Istanbul.

Le gardien des Diables rouges aura l’expérience de son côté alors que l’attaquant de City est occupé d’écrire l’histoire cette saison en championnat, et il espère faire de même en Ligue des champions. Une épreuve que le Real a dominé ces dernières années alors que Citizens courent derrière un premier succès à ce niveau. Et cette saison pourrait bien être la leur.

Derby della Madonnina

Il y a quelques mois, qui aurait parier sur un derby de Milan en demi-finale de la coupe aux grandes oreilles? Et pourtant, ce mercredi, nous y serons. Difficile de dégager un favori. En Serie A, les deux équipes sont à la lutte pour le podium même si la dynamique des dernières semaines est à l’avantage de la bande de Romelu Lukaku.

Mais dans le mythique stade Giuseppe-Meazza, sur deux rencontres, tout pourra arriver dans ce derby entre l’AC Milan et l’Inter. Une chose est sûre, l’ambiance sera chaude, très chaude même, en espérant que cela ne se termine pas comme en 2005 en quart de finale retour de la plus prestigieuse des compétitions européennes lorsque le duel avait donné lieu à des scènes de chaos.

Et la Belgique sera à l’honneur de ce dernier carré de la Ligue des champions avec sept joueurs belges concernés par ces rencontres : Thibaut Courtois et Eden Hazard (Real), Kevin De Bruyne (Manchester City), Alexis Saelemaekers, Charles De Ketelaere et Divock Origi (AC Milan) et Romelu Lukaku (Inter Milan). Il y aura au minimum deux Belges en finale et un maximum de cinq.

Le programme des demi-finales aller de la Ligue des champions sur Pickx+ Sports:

Mardi 9 mai

Mercredi 10 mai

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top