Pourquoi le Real Madrid est l'équipe qui peut éliminer Haaland et De Bruyne

Sports | Le Real Madrid et Manchester City s'affrontent ce mardi en demi-finale de la Ligue des champions. En pleine forme, les Anglais partent légèrement favoris à domicile. Mais le Real devrait rendre la vie très difficile à Pep Guardiola et ses hommes.

De Pickx

Partager cet article

En passe de remporter son quatrième titre national en cinq ans, Manchester City possède peut-être avec Kevin De Bruyne et Erling Haaland le meilleur milieu de terrain et le meilleur attaquant du monde. Mais ce n’est en rien une garantie de place en finale, car le Real Madrid sait mieux que quiconque comment briller en Europe.

Une énorme expérience

Le Real regorge également de qualité, mais a surtout une très grande expérience dans la compétition. Des joueurs comme Thibaut Courtois, Luka Modric, Toni Kroos et Karim Benzema ont l’habitude de disputer des demi-finales de Ligue des champions. C’est la troisième saison consécutive que le club atteint ce stade de la compétition.

Benzema et Modric ont déjà décroché le trophée cinq fois, Kroos quatre et Courtois une. Sans parler des quatres victoires de Carlo Ancelotti en tant qu'entraîneur. Si le Real connaît une saison mitigée en Liga, il montre son meilleur visage sur la scène européenne et vient d’éliminer Chelsea et Liverpool sans trop forcer. Cette présence et cette expérience des grands rendez-vous européens, Manchester City ne les a pas encore.

Les Citizens ont trop souvent échoué là où on les attendait ces dernières années. En perdant la finale contre Chelsea, en étant sortis par Tottenham en demi-finale, ou en tombant contre… le Real l'année dernière. Après une victoire 4-3 à domicile, il s'est incliné 3-1 à Madrid en demi-finale.

Le mur Courtois

Mais s’ils connaissent déjà bien De Bruyne, les Madrilènes devront désormais faire face à un autre phénomène en la personne d’Erling Haaland. L'attaquant norvégien pourrait bien être la clé de City. À condition qu’il franchisse le mur… Thibaut Courtois. L'année dernière, le portier des Diables Rouges avait été le grand artisan de la victoire du Real en finale grâce à ses innombrables arrêts.

Mais une chose est certaine, même avec Courtois, les Merengues ne pourront pas concéder autant d'occasions qu'ils l'ont fait contre City la saison passée. Haaland n’aura effectivement pas besoin de 36 possibilités pour faire trembler les filets. Ses statistiques en Ligue des champions sont éloquentes : 35 buts en 27 matchs. Si Courtois parvient à faire en sorte que le Norvégien reste muet, le Real augmentera sensiblement ses chances d’atteindre une nouvelle finale.

L'Europe fait ressortir le meilleur des hommes de Carlo Ancelotti et Real Madrid semble actuellement être la seule équipe capable de stopper Manchester City. Forts de leur expérience et de leurs individualités, ils sont tout à fait en mesure d’infliger un nouveau traumatisme à Pep Guardiola. L'entraîneur espagnol, qui a souvent fait des choix tactiques étranges lors des phases finales de la Ligue des champions, attend depuis 2011 de mettre la main sur la coupe aux grandes oreilles...

Le programme des demi-finales aller de la Ligue des champions sur Pickx+ Sports:

Mardi 9 mai

Mercredi 10 mai

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top