'The Dancer' : Fusion fait fondre le coeur d'Agustin Galiana

Cinéma | La nouvelle émission de divertissement de La Une 'The Dancer' célébrait ce mardi sa troisième soirée d'auditions. La prestation du duo Fusion a particulièrement retenu l'attention du public et du jury qui se serait bien battu pour avoir le couple dans son équipe. C'était sans compter sur Agustin Galiana qui a joué la carte coup de coeur.

De Pickx

Partager cet article

Le meilleur nous était réservé pour la fin dans cette troisième soirée d'auditions de 'The Dancer'. Aurel Zola, Laurien Decibel et Agustin Galiana ont, en effet, halluciné au moment de découvrir le duo nommé 'Fusion', véritable référence dans le milieu de la danse en Belgique. Le public, lui aussi, n'a pas résisté longtemps au style contemporain de nos deux phénomènes. Le couple de professionnels a reçu une standing ovation de la part de tout le plateau. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que le plus beau restait encore à venir : le coup de coeur d'Agustin Galiana.

"Vous êtes des génies"

Grâce à ce plébiscite, Fusion rejoindra directement les shows sans passer par la case sélection des coachs. "Vous êtes à moi", s'est enthousiasmé leur futur conseiller. "Quel travail de dingue. Quel plaisir. Quel contrôle du mouvement du corps. Je suis très content de vous accueillir dans mon équipe." Bon joueur, quoique tout de même un peu dépité, Aurel Zola n'a pas tari d'éloges sur ce qu'il venait de voir. "Vous êtes des génies. Vous donnez une valeur à la danse qui est au dessus de l'excellence." Laurien Decibel, elle aussi, ne pouvait que s'incliner devant tant de justesse : "Ca touchait presque à la perfection."

Autre moment de haute volée ce mardi soir, la prestation du groupe Yuka Dance. Dans un mélange de Hip Hop et de House Dance, notamment, six jeunes filles ont mis le feu sur scène. Après avoir remporté de nombreux concours et s'être produites aux États-Unis, elles ont rapidement fait l'unanimité grâce à leur énergie et à leur justesse. "J'ai été très surpris par la prestation. Il y a une scénographie de dingue. Tellement de belles choses à voir dans vos visages. Tous les styles que vous faites, vous les faites très très bien", a relevé Aurel Zola.

Thomas One Will, "né pour briller"

Le seul coach à ne pas encore avoir délivré de coup de coeur a été particulièrement secoué par la performance de Thomas One Will. Le jeune homme qui a perdu son père étant petit a réussi à transmettre de grosses émotions à travers son corps et a procuré de nombreux frissons grâce à sa danse hip hop. "Je suis trop ému, j'en tremble. C'était émotionnel, pur, vrai. Techniquement, c'est hyper difficile et tu arrives à mettre une sensibilité qui est très difficile à réaliser. Ne lâche jamais l'affaire. Je sais que c'est difficile mais ne lâche pas. Tu es né pour briller."

Le tango argentin et la sensualité de Flavia et Gaëtan ont également réussi à charmer le public. Il en fut de même pour les groupes de hip hop B Y Crew et Ruthless (inspiré aussi du krump), tout comme pour la Karys Danse et leurs claquettes et la jeune Zoeline qui a su toucher les coeurs du public dans sa manière de voir la danse comme un combat contre le harcèlement. Une fois encore, de nombreux candidats sont aussi restés sur le carreau. Petit regret pour le danseur contemporain Romain qui a mis la barre haute sur de la pole dance sans parvenir à amuser la foule.

Regardez ‘The Dancer' chaque mardi dès 20h20 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx.

À lire aussi :

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top