Comment 'The Dancer' a plus que réussi ses débuts sur La Une

Cinéma | Le premier épisode de 'The Dancer', une émission visant à dénicher le ou la meilleur(e) danseur.eus.e de Belgique, était diffusé ce mardi soir sur La Une. Pickx vous propose un recap' de ce qu'il faut retenir de cette ouverture de bal pour le moins réussie.

De Pickx

Partager cet article

Une entrée en matière spectaculaire et riche en émotions ! Pour la première de sa nouvelle émission 'The Dancer', La Une n'a pas fait dans le détail pour nous faire découvrir une véritable panoplie de ce qu'il se fait de plus beau dans le domaine de la danse. La première soirée des auditions, bien menée par Sara de Paduwa,  Ivan et Héloïse Blanchaert, a permis d'apprivoiser un jury enthousiaste, composé d'Agustín Galiana, de Laurien Decibel et d'Aurel Zola, mais aussi de saisir l'importance du public qui était seul maître du destin des artistes qui se présentaient devant eux ou plutôt, dans un premier temps, devant un miroir sans tain.

Le groupe de hip-hop 'KDTS' marque les esprits

Dans l'ensemble, les spectateurs ont été plutôt tolérants sur ce premier show. La majorité des candidats a, en effet, obtenu les 75% de votes requis de la part du public pour franchir la première étape. On regrette cependant qu'une danse moins conventionnelle comme le Krump, qui aurait pu apporter un autre regard sur le programme, ait été recalée d'entrée de jeu. La valse viennoise d'un couple de personnes âgées n'a elle non plus pas été au goût de tout le monde.

Bien au contraire des groupes qui ont ouvert et fermé ce premier épisode. 'Let’s Dance' dans un premier temps et, encore plus, le groupe de hip-hop 'KDTS' ont fait l'unanimité grâce à des chorégraphies gérées à la perfection de bout en bout. On a hâte d'ailleurs de revoir les KDTS dans une autre situation. De manière générale, l'énergie transmise par les artistes, notamment ceux ayant mis en avant la Batchata et la Samba, a fait la différence. Tout comme, on en a maintenant l'habitude, l'émotion qui a joué son rôle pour qualifier William ou encore Sabrina. On en redemande !

Regardez ‘The Dancer' chaque mardi dès 20h20 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top