Le coup de coeur de Laurien Decibel marque le deuxième épisode de 'The Dancer'

Cinéma | 'The Dancer' se poursuivait ce mardi soir sur La Une avec le deuxième épisode du show visant à dénicher le ou la meilleur(e) danseur.eus.e de Belgique. Le groupe de hip-hop 'Mouvement Theory' a particulièrement marqué les esprits en décrochant le premier coup de coeur de la saison, celui de la pétillante Laurien Decibel.

De Pickx

Partager cet article

Des débuts en fanfare ! Pas le temps de se reposer sur ses lauriers après une entrée en matière réussie la semaine dernière pour 'The Dancer' au moment d'aborder ce mardi soir sur La Une le deuxième épisode du show. Un duo composé de deux enfants, nommés Ruben et Mona et âgés de seulement dix ans, retournait tout d'abord le public et le jury grâce à une danse de salon version latine maîtrisée de bout en bout. 

"J'ai apprécié comme tu prends soin d'elle. Si vous dansez comme ça à cet âge-là, je ne sais pas ce que ce sera plus tard", s'enthousiasme alors Agustín Galiana. Des louanges suivies de celles d'Aurel Zola : "Pendant un instant, j'ai oublié leur âge". Avant que Laurien Decibel ne leur emboîte le pas : "Techniquement, vous êtes tellement forts". Ce que l'assistance ne savait pas encore, c'est que le quatuor qui allait suivre allait leur procurer encore plus d'émotions.

'Mouvement Theory', le groupe "différent"

Inspiré de la culture hip-hop, le groupe 'Mouvement Theory' faisait, en effet, lever à son tour tout le public et le jury à l'issue d'une chorégraphie à couper le souffle. Complètement retournée par ce qu'elle venait de voir, Laurien Decibel enclenchait alors son mouvement signature de la tête et actionnait son bouton coup de coeur. En une fraction de seconde, l'experte en house, commercial dance, dance heal, jazz funk et salsa permettait aux participants de se qualifier directement pour les shows sans passer par la sélection des coachs. "Vous êtes différents", jura la native de Vilvorde.

La suite de la soirée fut du même acabit avec, à nouveau, tous les âges et tous les styles de danse représentés. Malheureusement pour eux, les Flamands de 'Trinx x' n'ont pas convaincu les spectateurs avec leur danse impressionante en talons. Malgré des good vibes et un certain humour, le duo théâtral 'Happy Brothers' n'a pas non plus obtenu les 75% de votes requis de la part du public pour franchir la première étape. Tout comme 'La Caracole' et sa danse traditionnelle issue du folklore wallon qui était aussi amusante que malaisante.

Gloire à l'inclusivité avec la 'Carla Dance Company'

Le groupe 'Six Company' et la jeune Mélina, 16 ans, ont eu prouvé que le mélange de style, en l'occurence ici contemporain et hip-hop, faisait son effet. Federico a lui aussi touché les coeurs avec sa sincérité sur du Flamenco. Dans un autre genre, Cordelia et Julien ont marqué l'émission par leur originalité. Les deux comparses ont été retenus sur le gong grâce à un rock acrobatique assez fantasque dans lequel le second nommé avait ni plus ni moins que les yeux bandés.

Enfin, la soirée s'est clôturée sur une performance aussi incroyable que touchante sur de la danse fitness de la part de la Carla Dance Company. Le dynamisme de ce groupe incluant des personnes porteuses d'un handicap a particulièrement marqué les esprits et a prouvé une fois de plus que la danse était ouverte à tous. Que les parents soient d'accord ou pas, hein Federico !

Regardez ‘The Dancer' chaque mardi dès 20h20 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top