Qui est Laurien Decibel, la pétillante coach de ‘The Dancer’ ?

Cinéma | Experte en house, commercial dance, dance heal, jazz funk et salsa, Laurien Decibel a plus d’une corde à son arc. Retour sur le parcours de celle que vous retrouverez chaque mardi dans le jury de l’émission ‘The Dancer’ sur La Une.

De Pickx

Partager cet article

Si vous étiez devant La Une pour la grande première de ‘The Dancer’, l’émission qui part à la recherche du ou de la meilleur(e) danseur/euse de Belgique, vous avez déjà fait la connaissance de Laurien Decibel. La rayonnante coach a déjà un solide bagage derrière elle.

Originaire de Vilvorde en Brabant flamand, Laurien découvre la danse très tôt, dès l’âge de 4 ans. Elle se met d’abord à la danse classique tout en se déhanchant chez elle sur les titres des plus grands artistes musicaux. Les années passent et Laurien finit par mettre la danse au second plan pour commencer la boxe, un autre sport exigeant qu’elle pratiquera plusieurs années.

Un accident qui change tout

Mais un jour, un accident de voiture bouleverse ses plans. Touchée au fémur, la jeune fille entame une réhabilitation et doit renoncer à la boxe. Adolescente, Laurien décide de reprendre des cours de hip-hop et retombe amoureuse de la danse. Elle n’a alors qu’un rêve : vivre de sa passion. Avant de pouvoir s’y lancer à 100%, elle assure son avenir en obtenant un diplôme universitaire en communication.

La jeune femme peut alors se donner à fond pour concrétiser son rêve de devenir professionnelle. Rapidement, la danseuse réalise que partir à l’étranger lui offrira les meilleures opportunités pour faire carrière. Celle qui a également travaillé aux Pays-Bas et en France tente l'aventure américaine et s’installe à Los Angeles. Après plusieurs échecs, elle décroche une audition pour danser avec Dua Lipa. Ce sera le début d’une formidable épopée.

Elle a côtoyé les plus grands

Les contrats s’enchaînent et Laurien apparaît aux côtés des plus grands comme Cardi B, Jennifer Lopez, Jason Derulo, les Backstreet Boys, Lara Fabian… La jeune femme a même chorégraphié le clip de ‘Havana’, le hit mondial de Camilla Cabello. Cela fait désormais 7 ans que Laurien, qui a appris le français à Liège et à Bruxelles à force de danser dans des compagnies de danse francophones, est active en Californie.

En plus d’y partager son expérience et son expertise en donnant des cours de danse, elle s’adonne également au stylisme. Débordant d’énergie, elle pratique aussi le crossfit et enseigne le fitness. Elle est aussi l’un des coachs de la version néerlandophone de ‘The Dancer’ sur la VRT et connaît très bien Aurel Zola, l’un des autres membre du jury sur la RTBF, puisque ce dernier est l’un de ses mentors belges avec Ish Ait Hamou et Bruce Blanchard.

Regardez ‘The Dancer' chaque mardi dès 20h20 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top