‘Divan 52’ reçoit Jeremstar et Dan Gagnon, deux humoristes que tout oppose

Cinéma |

Pour ce cinquième épisode de ‘Divan 52’, Maxime Demière accueille deux personnalités de la télévision mais surtout, de l’humour. Dan Gagnon a fait carrière en Belgique, tandis que Jeremstar a grimpé les échelons en France, les deux hommes ne se connaissent pas du tout et se rencontrent donc pour la première fois sur le canapé du talk-show. Une discussion à cœur ouvert et en toute transparence sur deux parcours atypiques que tout oppose et qui pourtant, possède de nombreux points communs.

De Pickx

Partager cet article

Dans ce nouvel épisode de ‘Divan 52’, Maxime Demière reçoit sur son canapé deux personnalités francophones que tout oppose. Dan Gagnon et Jeremstar ne se connaissent pas et cela semble plutôt normal puisqu’ils sont déjà très éloignés géographiquement. L’un est probablement le plus Belge des Québécois, tandis que l’autre est un Français de province. L’un a brillé dans les médias belges, l’autre a crevé les écrans des Français. Si tous les deux sont devenus des personnalités francophones qui ont marqué, ce n’est surement pas pour les mêmes raisons. Un a utilisé l’humour, l’autre le buzz et la télé-réalité. Pourtant, ces deux personnages atypiques se ressemblent plus qu’ils ne le pensent.

Dan Gagnon et Jeremstar ont tous deux fait des études de communication. Durant leur enfance, chacun explique avoir eu ce besoin d’attirer l’attention, notamment grâce à l’humour. Dan se souvient avoir eu une belle enfance, dans la démonstration de l’amour, mais avec du recul, pas vraiment une enfance heureuse, elle aurait été plutôt anxieuse. Jeremstar lui vit également une belle enfance, mais dans une famille très pudique dans laquelle on ne dit pas l’amour. L’ex-blogueur de la télé-réalité n’a d’ailleurs pas vraiment de souvenir de sa petite enfance. Puis un jour, ces deux enfants à l’âme de « stars » deviennent ados et jeunes adultes et tentent le tout pour le tout pour faire carrière : Dan en tant qu’humoriste, Jerem dans la télé-réalité dans le but de devenir célèbre.

Une femme a bouleversé leur vie

Un des gros points communs des deux hommes est très certainement qu’une femme a bouleversé leur vie. Du côté de Jeremstar, ce n’est autre que l’emblématique Paris Hilton qui aura fait basculer son monde. En effet, ce dernier s’envole pour Los Angeles, le rêve américain en tête. Il se rend alors au domicile de la star de télé-réalité américaine et à sa grande surprise, celle-ci lui ouvre les portes de sa demeure pour l’embrasser et lui signer un autographe. Un moment qui a bien évidemment été immortalisé et qui a fait le tour de la toile en une fraction de seconde. Paris Hilton devait effectivement être incarcérée le lendemain de ce moment hors du temps à cause d’une conduite en état d’ivresse. Elle faisait la une de tous les journaux et c’est ainsi que Jerem met un pied dans ce qui, très vite, deviendra Jeremstar. Il poursuit son buzz en manifestant et en faisant irruption sur des plateaux de télé complètement nu avec l’espoir d’un jour intégrer la télé-réalité et de devenir célèbre. Finalement, il se spécialise dans le domaine et ouvre « sa conciergerie » ainsi que ses interviews de peoples du petit écran dans son bain. Jeremstar cartonne et semble être sans foi ni loi et surtout, prêt à tout pour être connu !

Du côté du Québec, Dan Gagnon finit ses études et tombe amoureux d’une Belge faisant un Erasmus au Canada, Myriam Leroy. C’est ainsi que Dan Gagnon se retrouve propulsé en Belgique, lui qui avait tant espéré voyager et vivre ailleurs. Petit à petit, l’humoriste est appelé pour faire partie de projets télévisés et y apporter sa touche d’humour. Si le démarrage a été compliqué, petit à petit les Belges l’ont adopté au point qu’il fasse partie des personnages qui ont marqué le paysage audiovisuel belge !

Le stand up

Jeremstar continuera à grimper les échelons de la notoriété et se rendra de plus en plus crédible notamment en tenant une chronique chez Thierry Ardisson où il traite de sujets de société. Malheureusement, son passé sulfureux semble le rattraper… Malgré lui. Au cœur d’un scandale appelé le « Jeremstar Gate », qui touche en réalité un de ses proches pour abus de mineurs, Jeremstar dégringole et le harceleur de la télé-réalité, devient le harcelé. Carrière à terre, un parcours juridique long, les médias sur le dos, Jeremstar s’éteint. Malgré qu’il ait été reconnu innocent, la vie pro de Jerem en a pris un gros coup et la santé mentale du blogueur est au plus bas, suite notamment au harcèlement des réseaux sociaux. Désormais, Jeremstar c’est une voix contre le harcèlement en ligne, une chaine Youtube avec de nouveaux formats en lien avec cette thématique mais aussi, sur les mamans de télé-réalité, c’est plusieurs livres pour dénoncer les rouages de la télé-réalité dont le dernier s’intitule ‘Survivant des réseaux sociaux’, dans lequel il explique son parcours lors du Jeremstar Gate, et pour finir, Jeremstar c’est surtout… Un humoriste ! Car oui, Jerem a réalisé son premier spectacle, ‘Jeremstar sur scène’, dont la première tournée s’achève dans quelques semaines.

Un point commun avec Dan Gagnon, qui est aussi connu pour ses stand-ups et sa carrière d’humoriste. C’est en Belgique que le Québécois parcourt les émissions et teste son humour à travers ses expériences télés et radios. À la RTBF, il cartonne avec des chroniques sur Tipik, en tant que chroniqueur pour ‘Sans Chichis’ sur La Deux, ainsi que plusieurs interventions drôles lors de programmes de la RTBF. La consécration arrive quand Dan Gagnon possède sa propre émission sur la chaine publique : ‘Le Dan Late Show’. Une émission de divertissement à l’américaine, dans laquelle la personnalité de Dan pourra exprimer toutes les facettes de son humour, sans crainte. Bien évidemment, Dan Gagnon se produit tous les week-ends sur scène à travers ses nombreux spectacles et stand-ups dont la particularité était de laisser le choix au public de payer ce qu’il souhaitait pour venir le voir performer ! Après un passage à vide lors duquel Dan retourne vivre au Canada avant de se rendre compte que le monde avait changé durant ses années à l’étranger, il finit par se rendre compte que sa vie est belle et bien belge. Désormais Dan c’est un beau palmarès, une figure belge du rire et un humoriste qui revient bientôt (tout est relatif) sur scène avec un nouveau spectacle !

À lire également : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top