Calendrier esport : Juillet 2022

Esports | Après un mois de juin relativement calme, la planète esport sera agitée en ce mois de juillet, autant à l'international que dans notre plat pays. Au programme : plusieurs compétitions de renom, à l'image des IEM Cologne, des Masters de Copenhague sur VALORANT, mais aussi des évènements physiques en plein centre de la capitale belge !

De Proximus

Partager cet article

National

League of Legends

Elite Series Benelux | Tous les lundis et mercredis à 19 heures 

Le circuit officiel de Riot Games dans le Benelux a repris ses droits depuis le début du mois de juin! Jusqu’au 20 juillet, les huit équipes engagées dans la compétition tenteront d’accumuler un maximum de victoires afin d’assurer une place en play-offs et se permettre de rêver au titre ! Pour l’instant, ce sont les formations de The Agency (anciennement Echo Zulu) et de Team 7AM qui s’en tirent le mieux. Mais avec encore six journées de match à disputer, le classement général risque encore d’être chamboulé … 

VALORANT 

Valorant Trinity Trials - Summer Trial Finals | Les 2 et 3 juillet 2022 

Le deuxième split de notre petit circuit Benelux arrive à sa fin ! Alors que les quatre journées de Rumble Stage sont achevées, il ne reste maintenant plus que quatre formations en lice pour accrocher le titre et les 1000 euros à la clé. Parmi elles, l’équipe académique fraichement recrutée par Sector One, mais aussi des mixs plus inconnus du public, à l’image de Aphun & CO et Kahoot. Les favoris sont sans aucun doute l’équipe du joueur CS:GO belge MaximN, arrivée en tête du classement au terme de la phase précédente. Rendez-vous le week-end du 2 et 3 juillet. 

Événements 

Beurs Goes Geek by Split.pro | Les 4, 5 et 6 juillet 2022

C’est un bel évènement que nous proposent les équipes de Split.pro en ce début de mois de juillet. Au programme : trois jours d’esport et de culture gaming en plein centre de la capitale belge. Tout ça accompagné de quoi sustenter votre faim et votre soif. On nous glisse à l’oreille que des surprises seraient même prévues ce dimanche. On se donne donc rendez-vous à la bourse pour un week-end rempli de jeux-vidéo. 

Rainbow Six Siege 

Benelux League 2022 - Saison régulière | Les 6 et 13 juillet 2022 

La saison régulière du championnat R6S du Benelux arrive à sa fin ! Il ne reste désormais plus que deux journées de matchs à disputer et le moins qu’on puisse dire, c’est que certaines formations sont bien en place pour les play-offs. Dans le clan des organisations assurées de participer aux play-offs, la structure Activit-E fait figure de leader et mène clairement la danse. Derrière elle, on retrouve JLingz Esports, KV Mechelen Esports et BruhJect, qui ont aussi sécurisé leur place dans l’arbre final. Pour les FlexoGear en revanche, l’aventure s’arrête déjà.

International

League of Legends

LEC : Summer Split | Tous les vendredis & samedis à partir de 18 heures

Après deux semaines de compétition, les formations engagées dans notre championnat européen de League of Legends entrent maintenant dans le vif du sujet. Si certaines surprises ont déjà eu lieu, notamment lors du week-end passé, des rapports de force bien distincts se dessinent déjà entre les équipes. 

Counter-Strike

ESL Challenger at DreamHack Valencia 2022 | Du 1er au 3 juillet 2022

Rebaptisées ESL Challenger depuis le début de la saison 2022, les compétitions qu’on appelait avant ça Dreamhack Open reprennent du service ! Six mois après la victoire de Virtus.pro en grande finale de la 48ème étape du circuit, c’est sur la scène de la Dreamhack de Valence que le circuit vient poser ses valises ! Un tournoi que vous pourrez suivre en direct sur Proximus Esports et en TV sur Pickx Live ! 

Intel Extreme Masters Cologne | Du 5 au 17 juillet 2022

Tout bon fan de CSGO ne peut que frémir d’impatience, alors que la Cathédrale de Counter-Strike s’apprête à accueillir une nouvelle fois les IEM Cologne, un rendez-vous incontournable du circuit mondial. Les meilleures équipes de la planète s’affronteront durant deux semaines de compétition qui cumineront lors de la grande finale de ce 17 juillet. Un ultime affrontement pour les 400 000 $ promis aux vainqueurs qui sera retransmis en live sur les différents canaux de Proximus Esports et Pickx Live. 

European Championship 2022 | Du 6 au 10 juillet 2022

Si la majorité des compétitions de l’écosystème CS:GO se déroule par équipes, c’est par nationalité que se disputera ce tournoi. Après plusieurs phases de qualification, les meilleures nations européennes de CS:GO se retrouveront à Oradea en Roumanie pour les championnats d’Europe. La Belgique sera bien évidemment de la partie, avec un effectif trié sur le volet. On ne peut espérer qu’une chose… Ramener la coupe à la maison !

VALORANT

VCT 2022: Stage 2 Masters – Copenhagen | Du 10 au 24 juillet 2022

Les meilleures équipes VALORANT du monde s’apprêtent à prendre la direction de Copenhague à l’occasion de la deuxième épreuve Masters de la saison ! La compétition marque aussi le retour du public dans les compétitions du FPS de Riot Games après deux années de compétition à huis clos. Malheureusement pour nous, aucun Belge ne sera présent à l’évènement après l’élimination de Team Liquid en playoffs de la deuxième étape Challengers. 

FIFA

FIFA 22 Global Series Playoffs | Du 30 juin au 3 juillet 2022

Les enjeux sont gros pour les joueurs engagés dans la dernière étape des FGS 2022 et qui débutait ce jeudi. 64 joueurs s’affronteront durant quatre  jours et seulement la moitié d’entre-eux sécuriseront une place à la FIFAe World Cup du milieu du mois. Parmi les participants, on a l’honneur de compter deux Belges. Les joueurs du KRC Genk Stefano Pinna et Gilles Bernard se sont en effet qualifiés pour l’épreuve. On ne peut leur souhaiter que du succès. 

FIFAe World Cup 2022 | Du 14 au 17 juillet 2022 

Suite logique des FIFA Global Series, la Coupe du Monde 2022 rassemblera les 32 meilleurs joueurs du globe au cours d’une LAN qui n’en sacrera qu’un seul. Sans les résultats des FGS, impossible de prédire si un Belge sera de la partie. Peut-être Stefano Pinna reviendra-t-il récupérer la couronne qu’il avait arraché en 2019, qui sait… 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top