ESL Challenger #48 : Virtus.pro surclasse FURIA en grande finale

Info | La nouvelle saison ESL a officiellement débuté ce week-end, avec les play-offs de l’ESL Challenger 48. Alors que l’organisation belge HEET n’a pas dépassé la phase de groupes, c’est un effectif Virtus.pro confiant qui a remporté la victoire finale contre FURIA après une grande finale à sens unique.

De Proximus

Partager cet article

Virtus.pro et FURIA ont tous deux commencé le tournoi en tant que favoris. Les Brésiliens ont gagné en confiance lors de la phase de groupes, en s’imposant respectivement 16-4 et 16-9 contre ORDER et l’organisation belge HEET. Malheureusement, l’aventure de nos représentants nationaux s’est terminée en phase de groupes par une courte défaite contre Complexity.

Mais les play-offs se sont avérées beaucoup plus difficiles pour la sélection brésilienne. FURIA a dû combler son déficit d’une carte contre les régionaux de 9z. Un match qui aura sans doute fatigué les Brésiliens alors qu’ils disputaient la finale contre Virtus.pro quelques heures plus tard.

Des Virtus.pro qui ont eu, on peut le dire, un parcours légèrement plus facile. Après un 16-14 contre 9z et un 16-3 contre Movistar Riders, VP s’est facilement qualifié pour la grande finale. Le nouveau roster de l’organisation nord-américaine Complexity n’a pas fait le poids face au Counter-Strike clinique des Européens de l’Est.

Une véritable démonstration de force de la part de Virtus.pro

L’équipe CIS a débuté la finale en tant que grand favori et a fait honneur à ce statut. Malgré un bon départ de FURIA sur Inferno et Mirage, VP a pris le contrôle après quelques rounds. Le résultat : une grande finale rapide comme l’éclair, qui s’est terminée en 2-0 sur les scores 16-5 et 16-7. Virtus.pro remportait ainsi le premier prix de 50 000 dollars et un ticket pour l’ESL Pro League Conference 16, le tournoi de qualification de la prestigieuse ESL Pro League.

Cette victoire est également une déclaration de l’organisation russe, qui se présentera en tant que challenger à l’IEM Katowice 2022. Pour rappel, le tournoi commencera le 17 février. Une compétition dont vous pourrez suivre la finale du 27 février en direct sur Proximus Esports et sur la chaîne de télévision Pickx Live !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top