VCT : Les équipes qualifiées pour les Masters de Copenhague

Esports | Alors que se clôturaient ce week-end les différentes étapes régionales du circuit VALORANT, on connaît pratiquement totalement le casting des équipes qui participeront aux Masters de Copenhague, dernière étape avant l’épreuve Champions de fin de saison. 

De Proximus

Partager cet article

Le 10 juillet prochain, les meilleures équipes du circuit mondial VALORANT se retrouveront à Copenhague pour la deuxième étape du circuit Champions Tour. Un dernier tournoi pour lequel les différentes équipes des circuits régionaux tentent de se qualifier depuis plus d’un mois et dont on connaît maintenant une grande partie des acteurs. 

On commence par l’Europe qui voit une nouvelle fois Fnatic se qualifier grâce à une victoire lors de l’étape Challengers. Espérons que la formation menée par le Britannique Boaster fera mieux qu’aux Masters de Reykjavik où l’équipe avait chuté lors de la phase de groupes. Pour les accompagner, on retrouve des FPX plus qu’en forme dernièrement. Guild Esports complète le casting européen, après une très bonne étape qualificative. 

Du côté de l’Amérique du Nord, on retrouve bien entendu les OpTic Gaming, champions des derniers Masters. Malgré une très belle performance lors des Challengers, c’est sur la deuxième place du podium qu’a terminé la formation. Cette dernière aura finalement trébuché face aux XSET en grande finale, qui récupèrent donc le seed 1 de la région. 

Pour représenter le Brésil, ce sont évidemment les LOUD qui seront de la partie. L’équipe a une nouvelle fois confirmé sa domination dans la ligue après avoir une nouvelle fois remporté l’étape Challengers. Il ne reste plus qu’à voir si la formation arrivera une nouvelle fois en finale. Même schéma du côté des Challengers Korea, où l’organisation DRX n’en finit plus de gagner. 

Paper Rex et Xerxia représenteront à nouveau la région APAC tandis que Northception et Leviatán porteront respectivement les couleurs du Japon et de la ligue sud-américaine. Il reste toujours une place à combler, que Ninjas in Pyjamas et KRÜ Esports. 

Malheureusement, c’est sans représentant belge que se déroulera cette étape. Les frères Benrlitom, Nivera et ScreaM, n’auront pas réussi à qualifier la Team Liquid malgré une qualification en play-offs du Challengers. Ils devront donc participer au Last Chance Qualifier s’ils veulent espérer disputer le Champions.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top