Épisode 6: Pourquoi Seven Nation Army est devenu un hymne de stade ?
De Pickx

Partager cet article
Pour l'anecdote, le titre de la chanson vient du fait que Jack White prononçait "Seven Nation Army" à la place de "The Salvation Army" (Armée du salut) quand il était petit. La chanson remportera le Grammy de la meilleure chanson rock. Depuis, la chanson a également été reprise par des dizaines d'artistes.
Un incontournable des stades
La chanson jouissait donc d'un succès conséquent dès sa sortie, mais c'est les Belges qui vont l'introduire dans l'univers du football. L'histoire commence en 2003 avec la rencontre de Ligue des champions qui oppose l'AC Milan au Club de Bruges. Les supporters belges sont présents en masse dans le stade et vont entonner l'air qu'ils avaient entendu et chanté quelques heures auparavant dans un café de Milan. L'air ne quittera plus les supporters brugeois, mais également italien, qui reprendront l'air à leur compte pour la Coupe du monde 2006 dont ils sortiront vainqueurs. Depuis, l'air est entendu dans les stades à travers le monde, toutes disciplines confondues. Merci pour le résumé Fanny !
Toujours plus de Topickx ?
Épisode 1: Fanny se penchera sur un confrère : Pete Davidson
Épisode 2: l'incroyable popularité de Will Grigg
Épisode 3: La passion de Fanny pour "l’Attrape-cœurs"
Épisode 4: Le message fort derrière la chanson "Pumped Up Kicks"
Épisode 5: le phénomène Phoebe Waller-Bridge
Les plus lus
-
1
Cinéma
Malou reçoit les deux aventuriers belges de Nanok Expedition sur Pickx+
-
2
Cinéma
Le réalisateur iranien emprisonné Jafar Panahi entame une grève de la faim
-
3
Jeunesse
Le Studio 100 GO Pass : le plein d'amusement pour vos enfants
-
4
Musique
RORI se livre dans un premier EP authentique et touchant
-
5
Cinéma
Le couturier Paco Rabanne est décédé à l'âge de 88 ans en France
Aussi dans Info
-
Coupe du monde de snowboard - La finale du slopestyle de Mammoth Mountain avec Seppe Smits reportée à cause du vent
La finale du slopestyle de la manche de Coupe du monde de snowboard de Mammoth Mountain aux États-Unis prévue vendredi avec Seppe Smits a été reportée à cause du vent, a confirmé vendredi la fédération internationale de ski (FIS).
-
Challenger de Coblence - Raphaël Collignon se qualifie pour les demi-finales après l'abandon de son adversaire
Raphaël Collignon s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de tennis Challenger de Coblence, une épreuve sur surface dure dotée de 118.000 euros, vendredi en Allemagne.
-
Sambou Yatabaré, passé par le Standard et l'Antwerp, incarcéré
L'international malien de Sochaux Sambou Yatabaré, passé aussi par le Standard et l'Antwerp, a été incarcéré après une condamnation à de la prison ferme dans une affaire de violences remontant à 2017, a appris l'AFP vendredi auprès du parquet de Montbéliard (Doubs) et du club.
-
Les Bélarusses opposés à Loukachenko demandent l'aide du CIO
Une cinquantaine d'athlètes du Bélarus, qui s'opposent ouvertement à leur président Alexandre Loukachenko, ont signé une déclaration adressée au Comité international olympique (CIO) afin de les autoriser à participer aux Jeux Olympiques sans conditions.
-
Le relais mixte remporte sa série et se qualifie pour les demi-finales de la manche de Coupe du monde de shorttrack
L'équipe belge de relais mixte s'est qualifié pour les demi-finales de la manche de Coupe du monde de shorttrack de Dresde vendredi en Allemagne.
-
L'UE parvient à un accord sur le plafonnement du prix des produits pétroliers russes
L'Union européenne (UE) est parvenue vendredi à un accord sur le plafonnement du prix des produits pétroliers russes, a annoncé la présidence suédoise de l'UE dans un tweet.
-
Cristiano Ronaldo offre un point à Al-Nassr pour son 1er but sous ses nouvelles couleurs
Cristiano Ronaldo a inscrit son premier but sous les couleurs d'Al-Nassr lors du partage 2-2 de son équipe contre Al-Fateh vendredi pour la 15e journée du championnat d'Arabie saoudite de football.
-
Michael Vanthourenhout ne se met pas la pression: "La saison est déjà réussie"
Quatrième l'année dernière à Fayetteville, Michael Vanthourenhout a terminé deuxième à Valkenburg en 2018. Le champion de Belgique et d'Europe rêve à nouveau d'un podium.
-
Le Conseil disciplinaire réduit la suspension de Calvin Stengs à trois matches
Le Conseil disciplinaire de l'Union belge de football (URBSFA) a réduit en appel la suspension Calvin Stengs (Antwerp) à trois matches effectifs et un avec sursis, en plus d'une amende 3.500 euros, a communiqué l'URBSFA vendredi.
-
Crise énergétique: Groen attend des propositions "sûres et réalistes"
Groen attend des propositions "sûres et réalistes", a-t-il fait savoir vendredi à propos de la prolongation éventuelle de trois autres réacteurs nucléaires, c'est-à-dire Doel 1 et 2 ainsi que Tihange 1.
-
Pour Sweeck, Van Aert et Van der Poel sont super favoris: "Ils sont une tête au-dessus"
Alors qu'il a décroché la médaille d'argent aux championnats de Belgique et celle de bronze à l'Euro cette année, Laurens Sweeck espère monter pour la première fois sur le podium du Mondial de cyclocross chez les professionnels. Vu sa victoire en Coupe du monde et la bonne forme qu'il affiche depuis le début de la saison, cela ne semble pas illusoire.
-
Gerben Kuypers décroche un premier contrat professionnel chez Intermarché-Circus-Wanty
Gerben Kuypers a décroché un premier contrat professionnel chez Intermarché-Circus-Wanty pour le cyclocross. Sur la route, le Flandrien roulera pour Circus-ReUz-Technord, l'équipe de développement de la structure hennuyère, a confirmé Intermarché-Circus-Wanty vendredi.
-
JO 2024 - Le Danemark contre la présence d'athlètes russes sous drapeau neutre
Le gouvernement danois a dit vendredi être opposé à la présence d'athlètes russes sous drapeau neutre aux JO de 2024 à Paris, jugeant "incompréhensible" que le Comité international olympique l'envisage malgré l'invasion de l'Ukraine par Moscou.
-
La fédération brésilienne de football réclame plus de fermeté contre le racisme
La Confédération brésilienne de football (CBF) a réclamé davantage de fermeté aux instances internationales comme la FIFA, l'UEFA ou la Conmebol contre le racisme dont est notamment victime la star de la Seleçao Vinicius.
-
L'Antwerp prête Viktor Fischer à l'AIK
L'Antwerp a officialisé vendredi le prêt de Viktor Fischer, 28 ans, à l'équipe suédoise de l'AIK jusqu'en janvier 2024.
-
Le Covid-19 n'a pas freiné l'ardeur des ados pour suivre la formation des cadets-pompiers
D'après les chiffres fournis par le Centre de connaissances pour la sécurité civile (KCCE) du SPF Intérieur, deux des provinces qui organisent une formation pour les cadets-pompiers ont attiré davantage de candidats l'année dernière qu'en 2019 avant que le Covid-19 ne soit détecté en Belgique.
-
Dante Vanzeir quitte l'Union et s'envole pour New York
Dante Vanzeir quitte l'Union Saint-Gilloise pour les New York Red Bulls, ont annoncé les deux clubs vendredi. L'attaquant belge de 24 ans s'est engagé pour quatre ans, avec une option pour une saison supplémentaire, avec le club de Major League Soccer, qui a déboursé quelque 5 millions d'euros selon plusieurs médias.
-
Nouvelle performance pour Maryna Zanevska qui sort Potapova à Lyon
Au lendemain de sa victoire sur la tenante du titre et 23e mondiale, Maryna Zanevska (WTA 93) a ajouté un troisième succès de rang à son actif en terre lyonnaise pour passer le cap des quarts de finale de l'Open 6e Sens Métropole de Lyon, un tournoi de tennis WTA 250 disputé en salle sur surface dure et doté de 259.303 dollars.
-
Prolongation du nucléaire: Engie attend encore la demande du gouvernement
Engie Electrabel n'a pas encore reçu de demande officielle de la part du gouvernement concernant la prolongation de l'activité de centrales nucléaires supplémentaires. Le groupe énergétique avait déjà fait savoir qu'une telle prolongation était loin d'être simple à mettre en oeuvre.
-
Tarif social pour les centres d'accueil: Di Rupo doit reprendre le dossier en main
Pour le PTB, le ministre-président wallon, Elio Di Rupo "doit prendre ses responsabilités" et permettre aux centres d'accueil pour sans-abri de bénéficier eux aussi du tarif social pour leurs factures énergétiques.