Épisode 5: le phénomène Phoebe Waller-Bridge

Dans la nouvelle série 'Topickx of the week' de Proximus Pickx, l’humoriste Fanny Ruwet aborde chaque semaine des sujets culturels et de divertissement. Pour ce troisième épisode, elle nous parle de Phoebe Waller-Bridge, une comédienne qui a plus d'une corde à son arc.

Cette semaine, Fanny Ruwet  nous parle de son admiration pour une artiste britannique qui sait littéralement tout faire: Phoebe Waller-Bridge. Comédienne de formation, la Britannique de 34 ans est également scénariste, réalisatrice et productrice. À la sortie de ses études, elle débute une carrière de comédienne au théâtre et à la télévision. Mais les rôles ne lui conviennent pas, elle décide alors d'écrire les siens.



C'est comme ça qu'elle créera son spectacle Fleabag en 2013. One-woman-show dans lequel elle a le rôle principal, la pièce eut un tel succès que la BBC lui propose de l'adapter en série.

La recette du succès de Phoebe ? Ses personnages ne sont pas édulcorés. Ils sont, comme dans la réalité, bourrés de défauts et répondent souvent à des désirs primaires. Féministe engagée, ses personnages féminins sont émancipés, sexués et assument totalement leurs désirs charnels. Une libération qui fait du bien, et qui fait surtout rire ! La série est un succès sur toute la ligne: les acteurs, le scénario et la réalisation donnent au personnage joué par Phoebe Waller-Bridge une dimension qu'on voit très rarement dans une série. Bref, c'est original, et ça fait du bien.

Superstar d'Hollywood

Devenue superstar grâce au succès de Fleabag, la série lui rapporte les récompenses les plus prestigieuses: deux Golden Globes et deux Emmy Awards, à chaque fois pour la meilleure série comique et la meilleure actrice. En France, Canal+ s'est chargé d'adapter la série qui devient "Mouche", avec Camille Cottin dans le rôle principal.

Elle ne s'arrête pas là et va traverser l'atlantique pour devenir productrice de deux séries à succès: "Killing Eve" et "Run". Ses talents de scénaristes sont remarqués partout et on apprenait l'année passée que Daniel Craig avait personnellement insisté pour qu'elle participe au scénario du prochain James Bond car il souhaitait y voir plus d'humour ainsi que des personnages féminins forts. Merci Fanny pour la découverte !

Toujours plus de Topickx ?
Épisode 1: Fanny se penchera sur un confrère : Pete Davidson
Épisode 2: l'incroyable popularité de Will Grigg
Épisode 3: La passion de Fanny pour "l’Attrape-cœurs"
Épisode 
4: Le message fort derrière la chanson "Pumped Up Kicks"

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top