Épisode 2: l'incroyable popularité de Will Grigg

Comment un footballeur de D3 anglaise devient-il mondialement célèbre? C'est ce que vous explique Fanny Ruwet dans ce deuxième épisode de 'Topickx of the week', en vous racontant l'incroyable histoire de l'attaquant nord-irlandais Will Grigg.

Alors que tout le monde s’extasie avec la série "The Last Dance" sur les années dorées de Michael Jordan, Fanny Ruwet nous parle de "Sunderland 'Til I Die", une autre production Netflix qui vaut le détour. On y suit le quotidien du club emblématique anglais Sunderland A.F.C et de ses supporters. La deuxième saison a particulièrement intéressé notre humoriste car les Black Cats accueillent un joueur particulier, Will Grigg.

Le joueur de D3 le plus connu du monde

Cet attaquant nord-irlandais est devenu populaire à la suite d’une reprise de la chanson "Freed from Desire" par un fan. La célèbre chanson de Gala, sortie en 1996, a été détournée par Sean Kennedy, fan inconditionnel du Wigan Athletic Football Club dans lequel évoluait Will Grigg. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, la chanson devient "Will Grigg's on fire". À l’époque, lors de la saison 2015-2016, Will Grigg est littéralement en feu, puisqu’il inscrit 24 buts et permet au club de gagner le championnat et de monter en deuxième division.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais les supporters de ce petit club vont rendre cette reprise incontournable. Les vidéos des fans chantant "Will Grigg's on fire, your defense is terrified !" vont être vues des millions de fois. Un hymne qui va coller à la peau du joueur pendant toute la durée de l’Euro 2016. Les fans d’Irlande du Nord chanteront, en effet, "Will Grigg's on fire" à chaque match de leur équipe, alors que l’attaquant ne jouera pas une minute de toute la compétition…

Découvrez le deuxième épisode de notre toute nouvelle série ci-dessous



Toujours plus de Topickx ?
Épisode 1: Fanny se penchera sur un confrère de l'univers humoristique: Pete Davidson
Épisode 3: la passion de Fanny pour "l’Attrape-cœurs"

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top