Nathalie Baye et Jérémie Renier dans "Criminal" sur Netflix

Séries | Dès le 20 septembre sur Netflix, la série "Criminal" explore les procédures de police dans un concept inédit. Vous verrez douze histoires qui se déroulent dans quatre pays européens : la France, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Chapeautée par deux show runners réputés, George Kay ("Killing Eve", "The Hour") et Jim Field Smith ("Endeavour"), cette série s’annonce percutante, portée par des acteurs phares comme Nathalie Baye, Jérémie Renier et David Tennant.

De Pickx

Partager cet article

Tension max
Que se trame-t-il lors d’un interrogatoire de police ? C’est la question obsédante à laquelle répondent les douze histoires de la série "Criminal", qui se déroulent exclusivement dans une salle d'interrogatoire. Dans ce huis clos à la tension maximale, se jouent les tensions psychologiques entre l'officier de police et le suspect. Les épisodes sont joués en langues locales, écrits et réalisés par les talents des pays respectifs.

Les Français
Les trois épisodes français réunissent Nathalie Baye, la star du cinéma, Jérémie Renier, l’un des acteurs belges les plus cotés et Sara Giraudeau, l’étoile montante des séries télé, qui s’est fait un nom comme agent secrète dans "Le bureau des Légendes".
Et pour renforcer le casting, il y a aussi Margot Bancilhon, Laurent Lucas, Stéphane Jobert, Anne Azoulay et Mhamed Arezki. Ces acteurs seront dirigés par Frederic Mermoud, à qui l’on doit les excellentes séries "Engrenages" et "Les Revenants".

Les Anglais
Le réalisateur Jim Field Smith réalisera trois épisodes de "Criminal" pour la partie anglophone. En tête d’affiche, David Tennant, le subtil acteur de "Broadchurch", "Kilgrave" ou encore "Jessica Jones" et la star des films Marvel, Hayley Atwell, qui a joué dans "Captain America",  "Ant-Man" et "Avengers". Ils sont rejoint par Clare-Hope Ashitey ("Seven Seconds"), Youssef Kerkour, Katherine Kelly, Lee Ingleby, Nicholas Pinnock, Mark Stanley, Rochenda Sandall et Shubham Saraf.

Les Allemands
Sous la direction d’Oliver Hirschbiegel ("Four Blocks" et "Downfall"), ces acteurs allemands se donneront la réplique : Peter Kurth (l’acteur de la série "Babylon Berlin" et du film "Good Bye Lenin"), ainsi que Christian Berkel ("Valkyrie") Deniz Arora et Nina Hoss ("Phoenix"), Eva Meckbach, Sylvester Groth, Florence Kasumba, Christian Kuchenbuch et Jonathan Berlin.

Les Espagnols
Côté espagnol, les trois épisodes donnent la part belle à Carmen Machi, une actrice de Pedro Almodovar, Inma Cuesta ("La Novia") et Eduard Fernández ("El Niño", "30 Coins"). Avec également Emma Suárez, Álvaro Cervantes, Jorge Bosch, José Ángel Egido, Nuria Mencía, Daniel Chamorro, María Morales, Javi Coll et Milo Taboada. Et derrière la caméra, Mariano Barroso, le réalisateur et producteur exécutif de "El día de mañana", "Todas las mujeres" et "Éxtasis".

"Criminal" est une production Idiotlamp pour Netflix. Les douze épisodes de 45 minutes ont été filmés dans le studio de production Netflix à Ciudad de la Tele à Madrid.

Regardez cette série originale dès le 20 Septembre 2019 sur Netflix. Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top