Jessica Jones, héroïne contre vents et marées

Séries | Depuis le 20 novembre 2015, la plateforme de streaming Netflix a lancé la première saison de la nouvelle série Jessica Jones. Guère connue chez nous, Jessica Jones est cependant une super-héroïne au CV plus qu'éloquent. Elle était présente lorsque Peter Parker se fit mordre par une araignée, elle eut jadis un béguin pour Johnny Storm et son père travailla pour Tony 'Iron Man' Stark. Elle a acquis ses pouvoirs exceptionnels de la manière la plus conventionnelle qui soit : à la suite d'un accident dans lequel le véhicule de ses parents a percuté un camion militaire rempli de produits chimiques radioactifs. Gravement blessée, elle reste plusieurs mois plongée dans le coma. A son réveil, elle découvre qu'elle possède des superpouvoirs.

De MediaForta

Partager cet article

Depuis le 20 novembre 2015, la plateforme de streaming Netflix a lancé la première saison de la nouvelle série Jessica Jones. Guère connue chez nous, Jessica Jones est cependant une super-héroïne au CV plus qu'éloquent. Elle était présente lorsque Peter Parker se fit mordre par une araignée, elle eut jadis un béguin pour Johnny Storm et son père travailla pour Tony (Iron Man) Stark. Elle a acquis ses pouvoirs exceptionnels de la manière la plus conventionnelle qui soit : à la suite d'un accident dans lequel le véhicule de ses parents a percuté un camion militaire rempli de produits chimiques radioactifs. Gravement blessée, elle reste plusieurs mois plongée dans le coma. A son réveil, elle découvre qu'elle possède des superpouvoirs.

Démarrez Netflix sur Proximus TV via votre menu  à la demande > séries ou via la chaîne 204.

Implacable

Personne ne souhaite se mesurer à Jessica. Elle est dotée d'une force surhumaine et fait preuve d'une grande résistance aux blessures et au poison. Notre héroïne est également capable de voler. Particulièrement douée pour cet exercice durant sa jeunesse, la jeune femme a perdu un peu de sa maîtrise après avoir décidé de renoncer à sa carrière de super-héroïne. Autre particularité de Jessica : grâce à un dispositif implanté dans son cerveau par Jean Grey, alias Phénix dans X-Men, elle acquiert des pouvoirs psychiques extraordinaires qui lui permettent de résister aux attaques mentales.

Le méchant de service

Nous serions extrêmement surpris de ne pas retrouver l'Homme Pourpre dans la série programmée par Netflix. Le terrible Zebediah Killgrave, alias l'Homme Pourpre, parvient à s'emparer du contrôle mental de Jessica et en fait, pendant huit mois, sa complice dans l'accomplissement de ses noirs desseins. Après avoir échappé à cette emprise mentale, Jessica décide d'abandonner sa carrière de super-héroïne et de changer d'orientation. Après avoir travaillé quelque temps comme journaliste d'investigation, elle ouvre sa propre agence de détective.

Un décor à l'atmosphère particulière

La série Netflix se déroule principalement dans la zone de Hell's Kitchen. Aucun rapport avec l'émission culinaire du très grossier Gordon Ramsay. Hell's Kitchen est un quartier de New-York, situé dans l'arrondissement de Manhattan, qui fut jadis le berceau de la communauté irlandaise. Le cabinet d'avocat de Daredevil est également situé dans Hell's Kitchen, ce qui laisse supposer que ce dernier apparaîtra sporadiquement dans la série.

Des hauts et des bas

Jessica Jones est l'épouse du super-héros Luke Cage. Cependant, leur relation est quelque peu chaotique et frise régulièrement l'affrontement. Parce que Luke est désordonné et manque singulièrement de romantisme, mais aussi en raison des absences répétées de Jessica. La vraie vie, quoi ! Le mariage idéal existe uniquement dans le monde merveilleux d'Hollywood, pas chez Marvel.

Une super-héroïne brute de décoffrage

Cela promet : Jessica Jones boit comme un trou, fume comme un pompier et profère des jurons à faire pâlir d'envie le capitaine Haddock en personne. Peut-être l'ignorez-vous, mais Jessica a été le premier personnage de l'univers Marvel à prononcer le mot f***.

L'atout de la jeunesse

Comparativement aux vieux routards que sont Superman (77 ans), Batman (76 ans) ou Catwoman (75 ans), Jessica Jones fait figure de jeune première. C'est en 2001 qu'apparaît pour la première fois le personnage de Jessica Jones. Ses aventures ne sont pas regroupées sous son nom de justicière mais sous 'Alias', le nom de son agence de détective privée ('Alias Private Investigations'), le métier qu'elle exerce depuis qu'elle a raccroché son costume de super-héroïne.

Mensurations

Jessica Jones mesure un mètre septante, pèse cinquante-six kilos et possède des yeux marron. Avec son mètre septante-cinq, Krysten Ritter, l'actrice qui joue le rôle de Jessica, est légèrement plus grande que le personnage qu'elle incarne. Nous ne lui en tiendrons pas rigueur.

Agent secret

Se faire enregistrer dans un hôtel sous un faux nom, c'est un peu jouer les agents secrets. De nombreuses personnalités usent de ce stratagème afin de préserver leur intimité. Brad Pitt se fait appeler monsieur Pilaf, Justin Timberlake devient monsieur Woodpond et Kate Beckinsale se cache sous le nom de Sigourney Beaver. S'il arrive à Jessica Jones d'utiliser la même tactique, le subterfuge est moins subtil. Vous en connaissez vous des gens qui se font appeler Power Woman, Knightress ou Jewel ?

Regarder massivement

S'il est un conseil que nous souhaitons donner, c'est bien celui-ci : soyez hyper nombreux à réserver un accueil chaleureux à la série Jessica Jones. Ne serait-ce que pour inciter les studios Disney à respecter un de leurs dogmes : si une série a du succès, elle donne lieu à un ou plusieurs longs métrages. Jessica Jones sur grand écran ? Quelle perspective réjouissante !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top