Les clients interagissent via plusieurs canaux: téléphone, e-mail, chat, réseaux sociaux et applications de messagerie. Un contact center moderne unifie tous ces canaux en une expérience unique et transparente.
CCaaS - Des solutions pour optimiser votre contact center
Plus de 100 experts - installation rapide et un accompagnement complet de A à Z
- Renforcez le service et l'expérience client
- Passez au cloud pour plus de flexibilité et d'évolutivité
- Intégrez l'IA pour innover et automatiser
Qu'est-ce que le CCaaS?
CCaaS (Contact Center as a Service) vous offre toutes les fonctionnalités d'un contact center, mais dans le cloud, sans matériel à gérer. Avec nos solutions CCaaS, vous gérez vos interactions clients (voix, e-mail, chat et réseaux sociaux) via un simple abonnement.
Pourquoi CCaaS?
Migrer vers une plateforme CCaaS est une étape stratégique pour pérenniser votre contact center et renforcer l'engagement des clients. Avec Proximus NXT à vos côtés, vous devenez plus agile, plus en phase avec les attentes actuelles, et vous élevez le niveau de service en continu.
Que comprennent nos solutions CCaaS?
Nous vous guidons dès le premier jour pour définir une stratégie claire et durable pour ajouter de la valeur à vos interactions clients. Notre offre CCaaS réunit tout ce qu’il faut pour moderniser et améliorer votre contact center: plateformes cloud, fonctionnalités intelligentes, conseils d'experts, adoption utilisateur et accompagnement complet.
Que vous apportent nos services CCaaS?
- Innovation, intégration et flexibilité
- Des solutions évolutives qui grandissent avec vos besoins
- Moins de charge pour votre IT - plus de focus sur vos activités
- Une véritable expérience omnicanale pour vos clients
- Des fonctionnalités puissantes, boostées par l'IA et les données
Pourquoi choisir Proximus NXT comme partenaire CCaaS?
Plus de 100 experts à votre service
Nous ne vous livrons pas juste des outils: nous mettons votre contact center sur pied rapidement. De la planification à l'installation, en passant par la formation et l'assistance continue, nous nous occupons de tout. C'est pourquoi les grandes entreprises belges nous font confiance pour améliorer leur expérience client (CX) et leur expérience employé (EX) grâce aux outils CCaaS digitaux.
Les 4 piliers d'une solution sur mesure pour votre entreprise
- Genesys Cloud
- Cisco Webex Contact Center
- AnywhereNow
- Luware Nimbus
- Orion Intelligence
- Imagicle
- Moyobi
- AudioCodes
- Smartconnect
- Services de conseil
- Presales
- Implémentation
- Gestion
- Sécurité
- Cloud
- Données et IA
- Réseaux fixe et mobile
- Téléphonie
- Workplace
- Interaction clients
Comment nous atteignons vos objectifs commerciaux
- Des conseils stratégiques pour aligner votre contact center sur vos ambitions en matière d'expérience client (CX) et d'expérience employé (EX)
- Des solutions CCaaS sur mesure, conçues pour vos flux et canaux de communication
- Des conseils pratiques à chaque phase de la mise en œuvre et de la transformation
- Un support à l'adoption pour aider vos équipes à s'approprier leurs nouveaux outils en toute confiance
- Une gestion de service intégrale pour vous libérer côté IT et garantir la continuité
Notre approche: de la planification au résultat
Chez Proximus NXT, nous vous accompagnons à chaque étape:
Avantages
Pour vos clients (CX)
- Un service hyper-personnalisé, basé sur l'historique et les préférences du client
- Moins d’attente, grâce à des options comme le rappel automatique pour une aide plus rapide
- Une expérience fluide sur tous les canaux: téléphone, chat, e-mail, etc.
Pour vos employés (DEX)
- Une interface digitale simple et intégrée: pas besoin de jongler entre plusieurs outils
- Des fonctionnalités intelligentes: coaching, feed-back et suivi des conversations
- Un acheminement des demandes vers l’agent le plus qualifié, selon le contexte
Avantages pour votre organisation
Valeur commerciale
- Aucun investissement initial important: modèle "Pay-as-you-go"
- Évolutivité instantanée en cas de pic ou croissance
- Modèle cloud pour décharger vos équipes IT
Valeur opérationnelle
- Laissez l'IA gérer le routage, les priorités et les réponses standardisées pour que vos équipes puissent travailler plus rapidement
- Centralisez toutes les conversations clients en un seul endroit, du téléphone aux réseaux sociaux
- Suivez les performances en temps réel et améliorez-les grâce à des tableaux de bord clairs
Intégrations transparentes avec
- Des plateformes de collaboration comme Microsoft Teams, Cisco Webex, etc.
- Des CRM tels que Salesforce, ServiceNow, etc.
- Des outils et des données pour une vision en temps réel
- Des applications pour intégrer l'IA, le reporting, l'enregistrement, les appareils mobiles, la messagerie instantanée, la vidéo, etc.
Récits clients
- Migration du contact center dans le cloud
- Intégration CRM
- Une plateforme de contact center multicanale

- Une plateforme de contact center dans le cloud
- Zéro appel perdu
- Une prise d'appel de n'importe où

- Zéro appel perdu
- Migration du contact center dans le cloud
- Analyse des données pour améliorer le service client

Pour en savoir plus
Questions fréquentes
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Une plateforme omnicanale boostée par l'automatisation, l'analyse et l'IA, pour des interactions rapides, personnalisées et cohérentes à travers tous les canaux.
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Une solution cloud évolutive pour contact centers. Cette solution permet de communiquer via plusieurs canaux et peut être déployée rapidement, sans frais d'infrastructure.
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Pour des raisons d’évolutivité, de flexibilité, de réduction des coûts et d’innovation. Une solution CCaaS est accessible partout et mise à jour en permanence.
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Nous vous accompagnons à chaque étape:
- Évaluation
- Planification
- Choix du fournisseur, des apps, des services et des solutions IT et télécoms
- Installation et intégration
- Formation
- Adoption utilisateurs
- Support au démarrage
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- Amélioration de l'expérience client (CX) et de l'expérience digitale des employés (DEX)
- Suivi des KPI (NPS, CSAT, gamification)
- Intégration des outils clés (plateformes de collaboration, téléphonie, CRM, ERP)
- Centralisation de l'infrastructure, des données et des opérations
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- Configuration omnicanale
- IA et automatisation
- Connaissance et intégration
- Analyses et reporting
- Engagement des équipes et adoption utilisateurs
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Oui, nos solutions respectent le RGPD et les normes de sécurité en vigueur dans le secteur.
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Oui, nos solutions s'intègrent à la plupart des CRM, ERP et plateformes collaboratives ainsi qu'aux solutions de téléphonie fixe et mobile.
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Baisse des coûts IT, meilleure qualité de service, résolution plus rapide, clients satisfaits, fidélisation et engagement des employés.
