Vitatel sauve des vies grâce au bouton d'appel et au CCaaS
Publié le 13/03/2023 dans Paroles de clients
Les personnes âgées en détresse peuvent contacter Vitatel via un bouton d'appel. La gestion des différents capteurs et dispositifs est centralisée sur une seule plateforme de centre de contact dans le cloud de Genesys, déployée par Proximus.
Bouton d'appel pour les personnes âgées
Vitatel propose une solution de télésurveillance combinée à un centre de contact dans le cloud. "Nos clients sont des personnes âgées qui vivent encore chez eux de manière autonome. Nos clients ont en moyenne 85 ans" explique Laurent Wastiaux, responsable ICT.
"Un bouton d'appel - sur un appareil se trouvant dans la maison ou sur un bracelet - vous permet d’entrer directement en contact avec notre centre de contact, par exemple lorsque vous ne vous sentez pas bien ou que vous êtes tombé." Le centre d’appels de Vitatel avertit alors l'une des personnes de contact du client - comme un voisin ou un membre de la famille – ou au besoin, les services d'urgence.
Gérer différents capteurs et dispositifs sur une seule plateforme
"Nous avons beaucoup d'applications différentes", explique Laurent Wastiaux. "Nous travaillons avec différents types de capteurs et de dispositifs provenant de différents fournisseurs. Nous voulions centraliser leur gestion sur une seule et même plateforme." Le choix s'est porté sur la solution de contact center dans le cloud de Genesys (Genesys Cloud CX), avec Proximus comme partenaire.
Travailler à domicile même en période de garde
"Comme l'application fonctionne dans le cloud, les opérateurs du centre de contact peuvent désormais travailler facilement depuis leur domicile. Ceux qui sont de garde la nuit, par exemple, n'ont plus besoin d’aller au bureau pour assurer leur garde."
Avec un centre de contact dans le cloud, vous créez des expériences personnalisées entre les clients et les opérateurs, ce qui permet d’augmenter la satisfaction des clients et l’engagement des opérateurs.
Répondre à chaque appel, un enjeu vital
Pour garantir une réponse à chaque appel 7j/7, 24h/24 même en cas de coupure d’électricité, Vitatel a ajouté Voice Managed Services au centre de contact dans le cloud. Cette combinaison garantit une réponse à chaque appel.
Grâce aux services de Vitatel, les personnes âgées peuvent continuer à vivre chez elles plus longtemps ou rentrer chez elles plus rapidement après un séjour à l'hôpital. Cela permet non seulement d'améliorer la qualité de vie, mais aussi de réduire la pression sur le secteur des soins de santé. La combinaison du bouton d’appel, du centre de contact dans le cloud et de Voice Managed Services fait toute la différence ici. Mieux encore, elle sauve des vies.
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Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME.