×
×

La cuillère en bois

par OneVision22/06/2017

La cuillère en bois
Le succès de votre entreprise? Fournissez au client ce dont il a besoin, au moment où il en a besoin.

La crèche ferme un mois pendant les vacances. Quel casse-tête pour les parents de notre petite-fille durant ces quatre semaines ! Ils ont réservé un voyage de deux semaines à l’aventure, mais leur fille est encore trop jeune pour les accompagner. Le casse-tête s’est transformé en véritable nœud gordien. Mais pas de panique, il y a toujours une solution : c’est à cela que servent les grands-parents et les frères et sœurs, non ?

Ma petite-fille fêtera son premier anniversaire durant les prochaines vacances. En tant que grand-père fan de technologie, je me réjouissais déjà de lui offrir un beau

jouet moderne. Mais qu’offre-t-on à un enfant d’un an ? Ses mains sont trop petites pour tenir une tablette. Un smartphone ? Elle ne pourra pas l’utiliser, même si elle adore s’en emparer. Pour les drones et les hoverboards, on verra plus tard. Un livre à lecture automatique ? Un abonnement à Netflix ou Spotify ? Non, décidément, elle est encore trop petite.

Et puis, j’ai eu un flash. Un jour, j’avais emmené ma petite-fille chez la grand-mère de mon épouse, l’arrière-arrière-grand-mère de notre petite-fille, donc. Âgée d’un an, la petite était un peu difficile ce jour-là et ne voulait plus de son jouet préféré. Joignant le geste à la parole, sa grand-mère a dit : “le meilleur jouet, c’est encore une cuillère en bois”. Et, à part le bruit de la cuillère, nous n’avons plus entendu notre petite-fille durant une heure.

Conclusion : en cinq générations, nos besoins n’ont pas changé. Et c’est de bonheur que je vous parle ici. Donnez à quelqu’un ce qui le rend heureux, pas forcément un objet super cool, cher ou rare ! Donnez-le-lui de bon cœur, avec un grand sourire, pour qu’il sache qu’il le mérite, qu’il y a droit et que c’est très bien.

Cette ‘méthode’ revient d’ailleurs au goût du jour : donnez à vos collègues ce dont ils ont besoin et faites-le de bon cœur. Le succès de votre entreprise passe lui aussi par là : fournissez au client ce dont il a besoin, au moment où il en a besoin. Comme promis et comme convenu. En comblant un besoin de base, de manière simple et amusante.

Plus d'informations sur:

  • Business

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous