Accélérez votre flux de travail digital avec Microsoft Teams

Publié le 07/01/2021 dans Solutions et services

Accélérez votre flux de travail digital avec Microsoft Teams

Comment digitaliser la collaboration entre vos travailleurs et avec vos clients et fournisseurs ? Comment automatiser vos processus ? Stijn Claes de Proximus Advanced Workplace vous donne cinq conseils pour tirer le meilleur parti de Microsoft Teams.

1. Tous vos documents en 1 seul endroit

”Dans Teams, tout est pensé pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible,” affirme Stijn Claes. “Sur cette plateforme intégrée, vous discutez avec un collègue par messagerie instantanée, vous partagez et traitez des fichiers, vous appelez vos clients et vous vivez des échanges personnalisés grâce à la vidéo, etc. Tous vos documents, contacts et canaux de communication sont donc rassemblés automatiquement au même endroit. Vos collaborateurs travaillent plus efficacement en équipe, car tout est plus rapide et plus fluide. Un bel avantage concurrentiel pour votre entreprise !”

2. Travaillez avec vos collègues et clients sur le même projet

Stijn Claes : “Vous pouvez créer une ‘team’ avec vos collègues, pour une collaboration plus efficace. Ils ont immédiatement accès à tous les documents et informations de l’ensemble du projet et peuvent suivre les adaptations de près. Dans une team, vous pouvez aussi collaborer avec vos clients et fournisseurs en les ajoutant en tant qu’invités.”

3. Accès partout et tout le temps

“Grâce à Microsoft Azure, vos collaborateurs ont toujours accès partout et en toute sécurité aux documents et données dans le cloud”, poursuit Stijn Claes. “Diverses applications et plateformes mobiles leur permettent de communiquer par téléphone, par visioconférence et par SMS. Vous êtes en déplacement et il vous vient subitement une excellente idée ou piste pour un projet ? Vous pouvez la partager et l’élaborer directement avec votre équipe, sur votre smartphone ou tablette.”

Dans Teams, tout est pensé pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Vous pouvez même l’utiliser pour automatiser vos processus d’entreprise.

Stijn Claes, Proximus Advanced Workplace

4. Connectivité inédite

Teams est évidemment compatible avec toutes les applications Office365 comme Word, Excel, Outlook, SharePoint, Power Platform et Power BI. Stijn Claes : “Grâce à cette intégration, vous pouvez utiliser Teams comme un hub central de collaboration”. Outil digital de réservation de salles de réunion, planificateur pour répartir les tâches et suivre leur progression ou encore implémentation d’un chatbot pour répondre aux questions fréquentes de vos clients : les possibilités ne manquent pas.

5. Intégration de vos propres applications

“Vous pouvez par ailleurs lier la plateforme à vos propres applications, par exemple pour automatiser les demandes de congé, les remboursements de frais et la lecture des codes-barres. Cela vous permet de digitaliser le flux de documents de votre entreprise”, explique Stijn Claes. “Teams est tellement simple à utiliser que vous pouvez automatiser vous-même vos processus d’entreprise, sans faire appel à une armée de développeurs. Si vous le souhaitez, Proximus peut vous apporter son aide.”

Teams va même jusqu’à vous permettre de développer vos propres applications. L’outil ne requiert aucune connaissance en codage ni mise en place d’un plan de projet compliqué pour la mise en œuvre.

Voka, le réseau des entrepreneurs flamands, s’assure une joignabilité permanente grâce à Microsoft Teams.

Comment Voka utilise Teams

Créez vous-même vos apps dans Microsoft Teams.

Regardez le webinaire

Experts

Nos experts vous tiennent au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT.

Les autres articles de Experts