×
×

Talking Traffic innove avec un Cooperative Intelligent Transport System

Publié le 10/01/2017 dans Actualité

Talking Traffic innove avec un Cooperative Intelligent Transport System

La plateforme néerlandaise Talking Traffic est un partenariat entre le ministère des Infrastructures et de l’Environnement, les autorités centrales et le monde des entreprises, dont l’expert belge en mobilité Be-Mobile. Ensemble, ils vont investir d’ici 2020 90 millions d’euros dans des solutions innovantes contribuant à réduire les bouchons et à améliorer la sécurité routière en guidant les usagers de la route et les véhicules.

En combinant les techniques modernes des télécoms et du cloud au crowdsourcing d’informations, de nouveaux services proposent, en plus de la navigation, une aide à la conduite à l’échelle nationale et urbaine.

Quelques exemples concrets : des informations individuelles sur la vitesse maximale autorisée, une indication de la distance restante avant d’atteindre une situation potentiellement dangereuse, des feux de signalisation intelligents évitant aux automobilistes de devoir attendre au feu rouge devant un carrefour vide le soir, des informations de stationnement, l’annonce d’une priorité imminente à céder à un véhicule approchant (par ex. une ambulance), etc.

Be-Mobile, une filiale de Proximus, permet notamment aux véhicules de communiquer via les smartphones des conducteurs ou via le tableau de bord. Résultat : une optimisation des flux de circulation, que l’on espère voir bientôt aussi en Belgique. L’utilisation réfléchie et plus poussée des outils IT doit contribuer à réduire les embarras de circulation et améliorer la sécurité sur les routes.

En savoir plus sur Talking Traffic ? www.beterbenutten.nl/talking-traffic
D’autres solutions de Be-Mobile ? www.be-mobile.com 

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !