SmartCafé

par One magazineNews07/05/2015

SmartCafé

Comments

En tant que Smart City, vous devez tout faire pour garantir un service optimal à la population. Pour cela, les citoyens mais aussi vos collaborateurs doivent absolument se familiariser avec les technologies numériques. C’est précisément ce que propose SmartCafé de Proximus.

Les administrations locales partent d’un master plan IT pour concrétiser leur vision en matière de mobilité, d’environnement, de gestion énergétique, de santé, de transport et de numérisation. L’IT est indispensable, mais les possibilités technologiques offertes dans ce domaine doivent être utilisées efficacement. Or, des études nous apprennent qu’en 2013, pas moins de 15,1 % de la population belge n’exploitait toujours pas ce potentiel.

L’heure est donc au changement, via SmartCafé p. ex. : des formations gratuites dans les Proximus Centers, sur des thèmes comme la construction de sites web, les médias sociaux, les recherches sur internet, le surf sécurisé… Ou via Web Experts, qui encourage les enfants, les écoles et les associations à aider les seniors à trouver leur chemin dans l’univers digital. Autant d’initiatives avec lesquelles Proximus entend rendre le numérique accessible à tous. Des formations SmartCafé sont déjà organisées dans 16 villes et tout le monde y est le bienvenu !

Plus d'informations sur:

  • Smart Cities
  • Gouvernement

Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous