Aller directement au contenu principal
×
×

Se rencontrer pour mieux s’inspirer

Publié le 18/03/2019 dans Innovation

Se rencontrer pour mieux s’inspirer

Ciel bleu sur Marche-en-Famenne pour le Salon des Mandataires 2019, où nous avons rendez-vous avec la Wallonie. Qui avons-nous rencontré en arpentant les allées du salon, micro à la main ? C’est parti !

L’avenir est numérique.

Ebook gratuit

Jean-Michel Javaux, Bourgmestre d'Amay

Pourquoi êtes-vous présent au salon ?

“En tant que bourgmestre, cela me permet de rencontrer tous les acteurs en quelques heures. Le thème de la transformation digitale m’intéresse plus particulièrement, car le trajet entamé par la commune d’Amay porte déjà ses fruits.”

La transformation digitale est-elle cruciale pour vos activités ?

“Bien sûr, la transformation digitale est un magnifique défi vers une nouvelle industrialisation. À plus petite échelle peut-être, elle représente toutefois un énorme bénéfice pour ma commune : efficience énergétique, données précises grâce à l’IoT, diminution sensible de la consommation de papier… Et croyez-moi, le service public revient de loin.”

Qu’avez-vous entrepris pour votre propre digitalisation ?

“Tous nos actes d’état civil-population sont numériques et donc téléchargeables via notre site web. Ensuite, je communique quotidiennement et personnellement avec les citoyens via notre application interactive. Et last but not least, nous avons gagné un temps considérable en digitalisant nos processus au niveau du Collège.”

Nathan Vanharen, directeur Sales & Marketing chez IPEX

Pourquoi êtes-vous présent sur le salon ?

“IPEX accompagne les entreprises et le service public dans la transformation digitale de leur communication. La majorité de nos clients sont donc venus au rendez-vous.”

La transformation digitale est-elle cruciale pour vos activités ?

“Oui, c’est pour nous un mode de fonctionnement. Impossible d’imaginer l’avenir sans une numérisation à tous les niveaux. Un exemple très concret : le recommandé électronique. Il fait bien sûr partie de notre offre.”

Qu’avez-vous entrepris au niveau de votre propre digitalisation ?

“Nous sommes une entreprise de solutions IT. Nous prônons donc l’intégration des canaux digitaux dans les processus de communication de nos clients : SMS, voice, mail, un port numérique … Une plateforme multicanale est la meilleure réponse possible.”

Découvrez si la Wallonie est déjà prête pour sa transformation digitale.

Salon des Mandataires

Experts

Nos experts vous tiennent au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT.

Les autres articles de Experts

Rubriques

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !