L'expérience client waouw

Publié le 03/01/2020 dans Secteurs

L'expérience client waouw

L'expérience client dans le Retail vise à faciliter la vie de vos clients. Offrez-leur une expérience shopping inégalée en magasin en trouvant le juste équilibre entre contact humain et technologie performante.

76% des dépenses ne sont pas planifiées et se font dans le magasin.

Mettez à profit chaque centimètre carré et saisissez les opportunités en étant visible en magasin. Comment?

  • Proposez un accès wi-fi gratuit dans le magasin
  • Fournissez des données en temps réel gérées de manière centralisée sur des écrans en magasin et en ligne
  • Mettez des collaborateurs à la disposition des clients dans le magasin.
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En savoir plus?

L'expérience de shopping ultime? Que diriez-vous de séduire le client grâce à la réalité virtuelle? La technologie devenant de plus en plus accessible, pourquoi ne pas commencer à l'utiliser dans votre magasin? Offrez l'expérience de shopping ultime en plongeant le client intégralement dans votre marque. Envie d'en savoir plus? Téléchargez le retail eBook.

ESL – Vos étiquettes de gondoles comme microsite

  • Transformez vos étiquettes de gondole en microsites avec des informations produit détaillées.
  • Ouvrez de nouvelles perspectives marketing, en bénéficiant d'une plus grande agilité au niveau des prix, d'une meilleure disponibilité en rayon et d'une gestion des déchets encore plus précise.
  • Instaurez les paiements sans caisse enregistreuse.

Les commerçants ont ainsi l'opportunité d’enfin synchroniser leur magasin physique et le commerce en ligne.

Nicolas Meraud, Sales Manager Northern Europe/UK, SES Imagotag

SES Imagotag

Les étiquettes électroniques connectées ne se limitent pas à un simple affichage numérique des prix. Une multitude de fonctionnalités supplémentaires sont mises au point, comme le paiement mobile en rayons plutôt qu'à la caisse.

Gedimat

Gedimat La Vallée – un revendeur indépendant de matériaux de construction et d’outillage – a récemment équipé son magasin de 900 m² de Hastière d’un système d’étiquetage électronique des rayons. Grâce au réseau wi-fi, le magasin est désormais en mesure de mettre à jour 14.000 références en une nuit. Un article, et même un rayon où la rotation est faible, est immédiatement identifié. L’offre et les stocks peuvent être optimisés en continu.

Médias numériques en magasin

Digitalisez l'expérience en magasin et faites le lien avec votre offre en ligne

  • Communiquez avec votre client sur n'importe quel appareil: affichage professionnel, écran tactile, tablette, etc. avec votre contenu de marque.
  • Suivez et contrôlez tous vos services sur une seule plateforme
  • Proposez des médias digitaux avec des données en temps réel gérées de manière centralisée et supportez l'e-commerce en magasin: des informations sur les produits sont disponibles au moyen d'écrans tactiles ou de bornes d'information
  • Les clients peuvent commander en ligne (click & collect) ou réserver (click & reserve) dans le magasin.

Walibi

Le parc d'attractions Walibi veut que ses visiteurs profitent au maximum de leur journée. Sa plateforme d'affichage numérique s'est avérée être la meilleure solution.

Du wi-fi gratuit dans votre magasin

Offrez du wi-fi gratuit dans votre magasin aux consommateurs qui passent leur vie en ligne aujourd’hui. Obtenez des données pertinentes sur vos clients et des capacités analytiques en magasin supplémentaires.

  • Rendez votre magasin encore plus attrayant et donnez au client un accès gratuit à un réseau wi-fi sécurisé, même dans des bâtiments en béton bien isolés.
  • Utilisez le wi-fi visiteur pour donner à vos clients un login via une page web personnalisée ou Facebook.
  • Ajoutez un canal promotionnel en envoyant des suggestions d’achat via smartphone.
67% des consommateurs belges utilisent leur smartphone comme assistant "shopping".

Etude Gfk 2017

Panos

Le groupe boulanger Panos offre à ses clients du wi-fi gratuit et une application. Lorsque les clients se connectent au Wi-Fi gratuit, l'application et d'autres produits et services sont présentés en magasin. Aujourd'hui, Panos reçoit des informations client détaillées:

  • Quand les clients viennent-ils au magasin?
  • Combien de temps restent-ils?
  • A quelle fréquence reviennent-ils?

Voici comment les données permettent à Panos d’enrichir sa base de données, personnalisant les offres et promotions grâce à un tableau de bord personnalisé.

Découvrez comment répondre aux attentes tout en créant des expériences client extraordinaires.

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