×
×

Push-to-Talk : pour une communication rapide en cas d’urgence

Publié le 28/03/2017 dans Solutions et services

Push-to-Talk : pour une communication rapide en cas d’urgence

En cas d’urgence, les secouristes, les coordinateurs, etc. doivent être rapidement joignables. Il en va de même des personnes chargées de coordonner les choses en cas de problème dans votre entreprise. Découvrez trois raisons pour lesquelles il est plus efficace de communiquer avec Push-to-talk que de téléphoner.

  1. Lancez directement une discussion de groupe

    Avec Push-to-Talk, vous disposez des fonctions d’un walkie-talkie et d’un GSM sur le même appareil. Il vous suffit d’installer l’app. L’avantage par rapport à un appel classique ? Un gain de temps énorme. Pas besoin de sélectionner un numéro dans vos contacts et de commencer une discussion. 

    Cette app vous permet de contacter les membres d’un groupe de discussion présélectionné. Pour les joindre, vous n’avez qu’à appuyer une fois sur un bouton, ou toucher votre écran. Ils entendront alors immédiatement tout ce que vous direz. Plus besoin de passer mille et un appels, tout le monde participera tout de suite à la conversation. De même, vous entendrez tout ce que disent les autres, puisque votre canal de communication restera ouvert en permanence. De plus, le volume sera tout de suite mis au maximum. Vous pourrez donc même glisser votre GSM dans la poche de votre pantalon. 

  2. Canal de communication supplémentaire

    Avec Push-to-Talk, vous disposez d’un canal de communication supplémentaire ouvert en permanence… Qui ne vous empêchera toutefois pas de passer et de recevoir des appels classiques. Push-to-Talk utilise en effet l’internet mobile (3G ou 4G) ou le réseau wi-fi de votre entreprise.

  3. Aussi efficace pour les conversations individuelles

    Push-to-Talk est tout aussi pratique pour les conversations individuelles. L’app vous montre immédiatement qui est ou non disponible. Vos contacts peuvent en effet régler leur statut sur ‘Available’ ou ‘Do not disturb’. Si vous souhaitez parler à votre contact dès qu’il sera à nouveau disponible, vous pouvez lui envoyer un ‘PTT Call Alert’. Vous gagnerez ainsi du temps… Pratique ! Surtout à une époque où il est plus précieux que jamais.

Plus d’infos sur Push-to-Talk ? 

Découvrez la vidéo sur la page de Push-to-talk.   

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !