×
×

Les taxis connectés offrent davantage de services au client

Publié le 12/07/2017 dans Inspiration

Les taxis connectés offrent davantage de services au client

Pour survivre, il faut faire preuve de créativité. Avec Uber et les véhicules autonomes, le transport de personnes est en pleine mutation. Surfant sur la vague de la transformation digitale, la start-up Lemonride propose une innovation intéressante !

Il y a quatre ans, en visite à New York, le Français Hugues de Laubadère constate que les taxis sont équipés d’écrans qui diffusent constamment le même programme. Il y voit un marché à prendre. De retour chez lui, il crée la start- up Lemonride.

Surfer dans un taxi

Lemonride installe des tablettes 4G à l’arrière des taxis. Les passagers ont accès à du contenu web sécurisé et multilingue. La tablette sert aussi de hotspot et leur permet de surfer librement grâce à la connexion wi-fi.

“Un passager passe aujourd’hui 20 minutes en moyenne dans un taxi ou une voiture avec chauffeur privé”, explique Hugues de Laubadère. “Souvent, il en profite pour surfer. Mais jusqu’ici, ce n’était pas toujours possible puisqu’une voiture se déplace constamment. Nous avons travaillé pendant trois ans pour résoudre ce problème. Aujourd’hui, nous sommes les premiers en Europe à offrir une connexion wi-fi sécurisée dans les véhicules.”

Une demande récurrente

Actuellement, Lemonride se concentre toujours sur les taxis. Mais d’après son fondateur, l’entreprise est en concertation avec des sociétés de transport. “Celles-ci veulent se distinguer de la concurrence en offrant des services à bord. Les hotspots pour passagers sont un de leurs principaux objectifs à court terme. C’est d’ailleurs une demande récurrente de la part des passagers. Les annonceurs sont eux aussi demandeurs, car cela multiplie leurs possibilités de publicité extérieure, un domaine en forte expansion. Bref, tout le monde est demandeur.”

Véhicules autonomes

Au-delà des taxis et sociétés de transport, Hugues de Laubadère voit aussi un nouveau marché dans les véhicules autonomes. “À court terme, une bonne partie de la population utilisera des véhicules autonomes. Que feront tous ces chauffeurs pendant que leur voiture les conduit quelque part ? Ils surferont bien sûr ! Conducteurs, constructeurs et annonceurs exigeront une connexion sécurisée et sans faille pour surfer, regarder des vidéos, communiquer et faire leur shopping en voiture.”

Plus d’infos

Comme Lemonride, vous souhaitez bénéficier de l’inégalable couverture 4G de Proximus ? Découvrez toutes nos possibilités pour vos données mobiles sur notre page 4G pour votre entreprise.

Perspective

Un magazine et un blog en ligne où les directeurs d’entreprises comme vous découvriront comment porter un regard inédit sur leur société.

Feuilletez, lisez, le dernier magazine !

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !