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Cinq tendances majeures dans le secteur de l’IT

Publié le 14/06/2019 dans Actualité

Cinq tendances majeures dans le secteur de l’IT

IDC (International Data Corporation) a publié ses dix prévisions de 2019 pour les cinq prochaines années. Quels seront les nouveautés et les changements ces cinq prochaines années ? Voici un résumé des cinq tendances majeures.

1. Les entreprises révolutionneront les apps et vice versa

En 2022, environ 90 % des apps seront basées sur des microservices, qui amélioreront la capacité à créer, débugger, mettre à jour et exploiter des codes tiers, de manière à concevoir des applications bien plus complexes. À leur tour, ces apps permettront aux entreprises de s’améliorer pour faire évoluer leurs technologies, et ainsi implémenter une infrastructure IT plus performante. Sans compter que 35 % de toutes les apps de production seront ‘cloud native’, ce qui accélérera encore plus la production.

2. L’innovation numérique explosera

Entre 2019 et 2023, environ 500 millions de nouvelles applications logiques seront créées, soit autant d’apps que ces 40 dernières années.

En 2024, un tiers des apps actuellement pilotées sur écran seront entièrement automatisées et compatibles avec l’IA.

3. La sécurité sera redéfinie

D’ici 2022, 50 % des serveurs chiffreront les données au repos (données inactives stockées sur un appareil quelconque) et en mouvement (données actives en transit). Plus de 50 % des alertes de sécurité seront automatiquement résolues par l’IA, et pas moins de 150 millions de personnes auront une identité virtuelle intégrée dans un système basé sur une blockchain.

4. Des développeurs professionnels dotés de nouvelles compétences arriveront sur le marché

En 2024, une nouvelle catégorie de développeurs comptera 30 % de personnes en plus dans la profession. Ils seront capables de créer des codes sans script personnalisé et accéléreront donc la transformation numérique des entreprises.

5. L’IA sera la nouvelle IU

En 2024, un tiers des apps actuellement pilotées sur écran seront entièrement automatisées et compatibles avec l’IA. L’intelligence artificielle assurera la maintenance de l’interface utilisateur (IU) et, dès 2022, 30 % des entreprises interagiront avec leurs clients à l’aide des technologies conversationnelles.

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Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

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