×
×

Chez Nonet, on ajoute du cacao dans les RH

par Proximus teamProximus07/06/2018

Chez Nonet, on ajoute du cacao dans les RH
Une bonne stratégie en ressources humaines ne repose pas uniquement sur des théories. La créativité paie également, et elle est même récompensée par le Proximus People Innovation Award. Entretien avec Claire Nonet, directrice adjointe du Groupe Jean Nonet, et fière de ses RH.

Une victoire d’équipe avant tout

Moment suprême pour le Groupe Nonet, lorsque le 22 mars dernier leur nom est prononcé dans le micro pour annoncer le gagnant du Proximus People Innovation Award. La suite de la grande HRM Night 2018 prend alors pour sa directrice Claire un air de fête : “Nous nous sentions un peu petits au milieu des grandes entreprises présentes, et jamais nous n’avions pensé pouvoir être appelés sur le podium. Cette reconnaissance, nous la devons à nos équipes et à tout notre personnel.”

Entrez sans frapper

Le jury et le public ont été séduits par le dossier du Groupe. Claire : “Chez nous, nous tenons à obtenir un matching plus que parfait entre le candidat et l’entreprise. Et si ma porte est toujours ouverte, j’ai en plus initié des soirées de permanence, afin que chacun puisse me rencontrer lorsqu’il en éprouve le besoin.”

Notre prochain défi est la mise en place sur chantier d’un système interactif via smartphone.

Claire Nonet, directrice adjointe du Groupe Jean Nonet

Les 4 valeurs REP’R

Dans l’enveloppe créative des RH façon Claire, on retrouve notamment quatre valeurs essentielles qui guident l’entreprise et ses acteurs. “Sous l’acronyme REP’R (qui se prononce ‘repère’), nous prônons le Respect, l’Enthousiasme, le Partenariat et le Résultat. Un gage de durabilité.”

Du cacao dans les RH

Pour le Groupe Jean Nonet, ce sont les détails qui font la différence. “Nos collaborateurs connaissent tous nos numéros de GSM. Nous mettons également un point d’honneur à ne jamais oublier leur anniversaire, et nous faisons en sorte que le distributeur de chocolat chaud soit toujours opérationnel. Une exigence de nos collaborateurs”, dit Claire Nonet.

Le Groupe Jean Nonet est spécialisé depuis 1958 en travaux publics et privés, et en aménagements extérieurs. Environ 150 collaborateurs permettent de réaliser un chiffre d’affaires consolidé de 30 millions d’euros.

Claire Nonet est active depuis 15 ans dans la société, au côté de ses quatre frères et sœur. Elle se concentre sur l’administration et la gestion des RH.

Plus d'informations sur:

  • RH
  • Proximus Innovation Award

Filtrage de Nouvelles par :

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous