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Taxi Hendriks est toujours disponible pour le client

par Perspective magazineEn pratique01/06/2017

Taxi Hendriks est toujours disponible pour le client
Il y a quatre ans, la société Taxi Hendriks a confié son parc IT à Proximus. Depuis, ses programmes tournent sur de nouveaux serveurs, auxquels se connectent les collaborateurs. Pour le directeur, Steve Hendriks, cela a beaucoup d’avantages.

Aux alentours de 2012, Taxi Hendriks souhaitait investir pour moderniser son infrastructure IT. Deux possibilités s’offraient à elle : acheter de nouveaux équipements ou passer au cloud.

Après mûre réflexion, la deuxième option a été choisie. Plusieurs facteurs ont pesé dans la balance, explique Steve Hendriks : “Le plus important était que le modèle cloud pouvait évoluer avec nous. Si nous nous étions équipés nous-mêmes, nous aurions dû nous contenter d’une infrastructure fixe, qui n’aurait peut-être plus été adaptée dans cinq ans. Désormais, si nous avons besoin d’un serveur supplémentaire, nous pouvons l’ajouter en quelques clics.”

Avant, en cas de panne d’internet, les véhicules Hendriks pouvaient continuer à rouler, mais 50 employés se tournaient les pouces.

“Nous travaillons 24h/24 et 7j/7. Désormais, nous avons la certitude que l’IT suivra. Toutes les questions liées aux back-ups, virus, logiciels de rançon, ainsi qu’au refroidissement et aux générateurs d’urgence incombent au soustraitant. Nous ne nous préoccupons plus de rien, tout est protégé. Grâce au nouvel environnement, il est plus facile de proposer de nouvelles possibilités aux clients, comme la demande ou le changement d’un taxi via une app. Nous sommes en train d’y réfléchir.”

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