Télétravail facile et sécurisé

Publié le 13/10/2020 dans Inspiration

Le retour à la normale semble plus éloigné que jamais. Un environnement de travail numérique permettant aux employés de travailler en toute sécurité depuis leur domicile peut faire la différence pour votre entreprise et l'économie.

Télétravail facile et sécurisé

Votre entreprise est-elle prête?

Obtenez votre score

Découvrez comment votre organisation soutient ses télétravailleurs.

Démarrez immédiatement

Essayez Cisco Webex ou Microsoft Teams, 30 jours gratuitement.

Le télétravail en 4 étapes

Travailler à domicile signifie être connecté de façon efficace et sûre. Comment faire? Concentrez-vous sur les étapes suivantes: connectivité, accès réseau, téléphonie et outils digitaux.  

Soutenir le télétravail

"Un télétravail réussi s'appuie sur de bons accords", Sandrine Stilment, HR Specialist. Le télétravail est dans l'ADN de Proximus. Nous pouvons soutenir le télétravail du point de vue pratique.  

Ne manquez aucun appel

Les collaborateurs en télétravail reçoivent leurs appels professionnels sur une ligne fixe ou leur smartphone. Vos clients, fournisseurs, etc. peuvent toujours joindre votre entreprise aux numéros connus. 

Réunissez-vous à distance

Des solutions de conférence audiovisuelle permettent à vos collaborateurs de travailler efficacement en ligne et de partager des documents.

Un espace de travail digital

Les bons outils digitaux et des processus d'entreprise adaptés permettent une véritable collaboration digitale. Avec Office 365 ou l'application Docdrop, votre organisation fait déjà un grand pas en avant.

Collaborez où que vous soyez

Et avec Microsoft Teams, vos collaborateurs font de leur domicile un lieu de travail digital pratique d'où ils continuent à travailler ensemble sur des documents, discuter, se réunir et appeler en ligne.

Vos données toujours disponibles

Vous pouvez rendre vos documents et informations d'entreprise disponibles de partout via le cloud. Connaissez-vous la différence entre cloud public, privé et hybride?

Quelle est ‘la nouvelle norme’ des entreprises ?

Le COVID-19 oblige les entreprises à faire les choses ‘autrement’. Mais quelles mesures et méthodes de travail vont donc devenir ‘la nouvelle norme’ ? Une question pertinente à laquelle les entreprises répondent.

La nouvelle normalité

Pour Luc Swinnen, coach en gestion du stress, et Joachim De Vos, CEO de Living Tomorrow, la nouvelle normalité repose sur l’équilibre entre travail et vie de famille, une politique du personnel moderne et une approche à taille humaine.

Équipez vos travailleurs à domicile avec du matériel de qualité

C'est plus agréable pour eux et ils peuvent travailler de manière plus concentrée, donc productive.

Récits clients

SNCB : la nouvelle normalité comme source d’opportunités

Suite à la crise sanitaire, la SNCB voit dans la nouvelle normalité des opportunités liées à l’organisation du travail et au numérique.

Lire plus

Sncb

Comment le virus a mis les soins de santé sens dessus dessous

Des semaines durant, nos hôpitaux ont dû relever des défis inédits. Quel impact la pandémie a-t-elle eu sur nos soins de santé ? À quoi ressembleront-ils à l’avenir ? Des membres de la direction de l’AZ Groeninge partagent leurs expériences.

Lire plus

AZGroeninge

Smartphones et réseau wi-fi dans les maisons de repos Vulpia

En plus de la distanciation sociale, cette période de COVID-19 offre également de nouvelles alternatives pour rester en contact. Dans les maisons de repos Vulpia, ils ont trouvé le moyen pour maintenir le lien entre les résidents et le monde extérieur.

Lire plus

Vulpia

La visioconférence sort les seniors de leur isolement

SpearIT a installé la visioconférence dans le centre de soins résidentiel Huizeken à Nazareth comme alternative aux visites des amis et familles. Endéans les 24 heures, les résidents pouvaient rencontrer virtuellement leurs proches.

Lire plus

Huizeken van Nazareth

Les détenus contactent le CAW grâce à un numéro 0800

En Flandre, les détenus qui avaient besoin d'aide s'adressaient à un collaborateur du CAW en prison. Depuis la mise en place des mesures liées au coronavirus interdisant tout contact physique, ce n'est plus permis. La solution: un numéro 0800.

Lire plus

CAW

Beersel relie bénévoles et personnes dans le besoin via un 0800

Pour rompre l'isolement social, la commune de Beersel a développé une plateforme de bénévoles. Certaines personnes ne sont pas à l’aise en ligne, un numéro 0800 permet désormais de mettre en relation les bénévoles et les personnes dans le besoin.

Lire plus

Beersel

Le SPF Santé Publique adapte le menu 1733 pour appréhender le pic

1733, le numéro général pour trouver un médecin de garde a connu un pic sans précédent depuis l'introduction des mesures Covid-19. Un changement dans le menu de sélection était donc impératif. Proximus a rapidement pris en charge l'aspect technique.

Lire plus

Beersel

Webinaires

video

COVID-19 vs. IoT : défis et opportunités

A l’échelle mondiale, l'impact du coronavirus est considérable.
Mais comment créer, pour vos visiteurs, vos employés ou vos clients, un environnement plus sûr ? Comment redémarrer la société et l’économie ?

Suivre maintenant
video

Business continuity: restez en contact avec vos clients

Lorsque les bureaux sont pratiquement vides et que les employés travaillent à domicile, votre entreprise doit pouvoir continuer à fonctionner. Découvrez les outils et technologies.

Suivre maintenant
video

Conseils et astuces pour travailler à distance de manière optimale avec Cisco Webex ou Microsoft Teams

Dans ces circonstances difficiles, Cisco Webex et Microsoft Teams vous permettent de rester en contact avec vos collègues.Tirez-vous le meilleur parti de ces outils de collaboration tellement utiles? Êtes-vous un peu perdu lorsque vous les utilisez?

Régarder les webinaires
Mesures préventives en cas d’intervention d’un technicien

Les mesures préventives concernant le coronavirus empêchent notre technicien d'intervenir en cas d'infection ou de présence de personnes en quarantaine dans la maison. Si tel est le cas, veuillez modifier votre rendez-vous.

Concernant l’intervention de notre technicien, nous vous demandons de:

  • Faciliter l’accès aux locaux pour le technicien
  • Respecter une distance minimale de 1,5 mètre
  • Si possible, quitter la pièce (Exceptionnellement, il peut y avoir au maximum une personne supplémentaire en dehors de notre technicien)

Nos techniciens ont reçu les mesures de prévention suivantes lors de l'exécution des travaux ou des contacts avec nos clients:

  • Évitez tout contact étroit (< 1,5 mètre) avec des personnes/clients présentant des symptômes tels que toux, fièvre, difficultés respiratoires.
  • Demandez à respecter cette distance si vous remarquez que cette personne/client s'approche trop près.
  • Évitez de serrer la main ou de vous embrasser.
  • Lavez-vous les mains fréquemment avec de l'eau et du savon ou, si vous n'en avez pas, avec le gel désinfectant.
  • Évitez de vous toucher le visage, les yeux, la bouche et le nez.

En cas de non-respect de ces consignes de sécurité, notre technicien ne procèdera pas à l'intervention et un nouveau rendez-vous vous sera proposé à un moment où les conditions de sécurité seront à nouveau assurées.

Mesures exceptionnelles

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Les autres articles de Proximus team