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C'est le moment de travailler ensemble

Publié le 17/03/2020 dans Inspiration

C'est le moment de travailler ensemble

En dépit de l'immense impact des mesures du Conseil national de Sécurité, les entreprises et organisations tentent d’assurer la continuité de leurs activités. Un environnement de travail numérique qui aide les collaborateurs à travailler de chez eux peut faire une différence de taille pour votre entreprise et pour l'économie.

Comment soutenir la collaboration numérique?

Le télétravail est en pleine expansion. Comment aider au mieux vos collaborateurs à rendre la collaboration la plus efficace possible?

Nous pouvons vous y aider

Le télétravail en 4 étapes

Travailler à domicile signifie être connecté de façon efficace et sûre. Comment faire? Concentrez-vous sur les étapes suivantes: connectivité, accès réseau, téléphonie et outils digitaux.  

myProximus

Soutenir le télétravail

"Un télétravail réussi s'appuie sur de bons accords", Sandrine Stilment, HR Specialist. Le télétravail est dans l'ADN de Proximus. Nous pouvons soutenir le télétravail du point de vue pratique.  

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Ne manquez aucun appel

Les collaborateurs en télétravail reçoivent leurs appels professionnels sur une ligne fixe ou leur smartphone. Vos clients, fournisseurs, etc. peuvent toujours joindre votre entreprise aux numéros connus. 

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Réunissez-vous à distance

Des solutions de conférence audiovisuelle permettent à vos collaborateurs de travailler efficacement en ligne et de partager des documents.

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Un espace de travail digital

Les bons outils digitaux et des processus d'entreprise adaptés permettent une véritable collaboration digitale. Avec Office 365 ou l'application Docdrop, votre organisation fait déjà un grand pas en avant.

Collaborez où que vous soyez

Et avec Microsoft Teams, vos collaborateurs font de leur domicile un lieu de travail digital pratique d'où ils continuent à travailler ensemble sur des documents, discuter, se réunir et appeler en ligne.

Vos données toujours disponibles

Vous pouvez rendre vos documents et informations d'entreprise disponibles de partout via le cloud. Connaissez-vous la différence entre cloud public, privé et hybride?

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Récits clients

Smartphones et réseau wi-fi dans les maisons de repos Vulpia

En plus de la distanciation sociale, cette période de COVID-19 offre également de nouvelles alternatives pour rester en contact. Dans les maisons de repos Vulpia, ils ont trouvé le moyen pour maintenir le lien entre les résidents et le monde extérieur.

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Vulpia

La visioconférence sort les seniors de leur isolement

SpearIT a installé la visioconférence dans le centre de soins résidentiel Huizeken à Nazareth comme alternative aux visites des amis et familles. Endéans les 24 heures, les résidents pouvaient rencontrer virtuellement leurs proches.

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Huizeken van Nazareth

Les détenus contactent le CAW grâce à un numéro 0800

En Flandre, les détenus qui avaient besoin d'aide s'adressaient à un collaborateur du CAW en prison. Depuis la mise en place des mesures liées au coronavirus interdisant tout contact physique, ce n'est plus permis. La solution: un numéro 0800.

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CAW

Beersel relie bénévoles et personnes dans le besoin via un 0800

Pour rompre l'isolement social, la commune de Beersel a développé une plateforme de bénévoles. Certaines personnes ne sont pas à l’aise en ligne, un numéro 0800 permet désormais de mettre en relation les bénévoles et les personnes dans le besoin.

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Beersel

Le SPF Santé Publique adapte le menu 1733 pour appréhender le pic

1733, le numéro général pour trouver un médecin de garde a connu un pic sans précédent depuis l'introduction des mesures Covid-19. Un changement dans le menu de sélection était donc impératif. Proximus a rapidement pris en charge l'aspect technique.

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Beersel

Webinaires

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COVID-19 vs. IoT : défis et opportunités

A l’échelle mondiale, l'impact du coronavirus est considérable.
Mais comment créer, pour vos visiteurs, vos employés ou vos clients, un environnement plus sûr ? Comment redémarrer la société et l’économie ?

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Business continuity: restez en contact avec vos clients

Lorsque les bureaux sont pratiquement vides et que les employés travaillent à domicile, votre entreprise doit pouvoir continuer à fonctionner. Découvrez les outils et technologies.

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Conseils et astuces pour travailler à distance de manière optimale avec Cisco Webex ou Microsoft Teams

Dans ces circonstances difficiles, Cisco Webex et Microsoft Teams vous permettent de rester en contact avec vos collègues.Tirez-vous le meilleur parti de ces outils de collaboration tellement utiles? Êtes-vous un peu perdu lorsque vous les utilisez?

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La Belgique se serre les coudes

Proximus donne un coup de pouce et met en place des mesures pour soutenir aussi toutes les organisations en Belgique:

  1. Appels illimités d’une ligne fixe et d’un numéro mobile vers les lignes fixes en Belgique.
  2. L'internet/intranet mobile fait hors forfait ne sera pas facturé pour les clients avec des solutions professionnelles.
  3. Volume illimité d'internet fixe pour tous les clients internet.

Avantages valables jusqu'au 17 mai inclus. À partir du 18 mai, les conditions générales telles que définies dans le contrat s'appliquent à nouveau. Pour l'internet mobile, nous remettons, le 18 mai, les compteurs de données mobiles à zéro.

Afin de rendre le travail à domicile aussi agréable que possible, l'internet fixe illimité à domicile restera actif jusqu'au 30 juin.

Conditions de l'offre
  1. Valable d’une ligne fixe et/ou d’un numéro mobile (en Belgique ou dans l’Union européenne**) vers les lignes fixes en Belgique, aussi en pack. Non-valable pour des appels vers des numéros spéciaux (07x, 09xx, sauf appels de et vers le service PhoneMail). , aussi clients avec mobile en pack. Non-valable pour des appels vers des numéros spéciaux (070, 09xx, sauf appels de et vers le service PhoneMail). Ces appels à partir du 14/03 00h00 jusqu'à 17/05 23h59 ne seront pas facturés. ** UE : Allemagne, Autriche, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe (Antilles Françaises), Guyane Française, Hongrie, Îles Åland (Finlande), Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Martinique (Antilles Françaises), Mayotte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Réunion (La), Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Barthélemy (Antilles Françaises), Saint-Martin (Antilles Françaises), Slovaquie, Slovénie et Suède) + Islande, Liechtenstein, Norvège
  2. Valable pour l'internet/intranet mobile compris dans leur abonnement. Pour les clients qui ont un abonnement qui comprend uniquement de la voix, l'usage de l'internet mobile ne sera pas facturé. L'usage gratuit est valable en Belgique uniquement. Vous verrez le volume utilisé dans MyProximus comme étant du volume hors forfait mais ce volume ne sera pas facturé.
  3. Aussi pour les clients avec internet en pack. Le 'compteur' dans MyProximus sera mis à zéro.
Mesures préventives en cas d’intervention d’un technicien

Les mesures préventives concernant le coronavirus empêchent notre technicien d'intervenir en cas d'infection ou de présence de personnes en quarantaine dans la maison. Si tel est le cas, veuillez modifier votre rendez-vous.

Concernant l’intervention de notre technicien, nous vous demandons de:

  • Faciliter l’accès aux locaux pour le technicien
  • Respecter une distance minimale de 1,5 mètre
  • Si possible, quitter la pièce (Exceptionnellement, il peut y avoir au maximum une personne supplémentaire en dehors de notre technicien)

Nos techniciens ont reçu les mesures de prévention suivantes lors de l'exécution des travaux ou des contacts avec nos clients:

  • Évitez tout contact étroit (< 1,5 mètre) avec des personnes/clients présentant des symptômes tels que toux, fièvre, difficultés respiratoires.
  • Demandez à respecter cette distance si vous remarquez que cette personne/client s'approche trop près.
  • Évitez de serrer la main ou de vous embrasser.
  • Lavez-vous les mains fréquemment avec de l'eau et du savon ou, si vous n'en avez pas, avec le gel désinfectant.
  • Évitez de vous toucher le visage, les yeux, la bouche et le nez.

En cas de non-respect de ces consignes de sécurité, notre technicien ne procèdera pas à l'intervention et un nouveau rendez-vous vous sera proposé à un moment où les conditions de sécurité seront à nouveau assurées.

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

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