×
×

Data and Goliath

par One magazineLu pour vous 11/04/2017

Data and Goliath

Comments

Les citoyens doivent chérir leur vie privée comme le bien le plus précieux.

Comme l’indique le sous-titre de ce livre ‘Les luttes secrètes pour la collecte de vos données et le contrôle du monde’, vos données font l’objet de toutes les convoitises. Les opérateurs de téléphonie mobile, les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et les agences de sécurité en savent plus sur nous que nous ne l’imaginons. La bonne nouvelle : vous pouvez riposter et récupérer le contrôle de vos données.

Pourquoi lire ce livre ?

Dans ‘Data and Goliath’, Schneier explique comment notre vie privée a progressivement disparu. Les innovations rapides en matière de téléphonie mobile, GPS, internet et PC ont créé une monnaie – les données personnelles – qui intéresse à la fois les entreprises et les pouvoirs publics.

À propos de l’auteur

Cryptologue américain et spécialiste en sécurité informatique, Bruce Schneier (°New York, 1963) est régulièrement consulté par le Berkman Center for Internet & Society à la Harvard Law School et est membre du conseil de l’Electronic Frontier Foundation. Considéré comme l’un des plus grands experts en cryptologie et en sécurité (informatique), il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet.

À propos du livre

Un secteur tout entier vous surveille. Son but : tout savoir sur vos achats, vos avis, vos déplacements et vos visites d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Schneier dresse le portrait d’un monde sans vie privée et évoque le préjudice qu’il cause à chacun de nous. 

Nous n’avons jamais été aussi nombreux à être prêts à abandonner notre vie privée, le plus souvent par négligence (“Je n’ai rien à cacher”). Schneier révèle le danger de cette attitude. L’ouvrage n’est certainement pas contre la technologie. Schneier reconnaît les avantages énormes d’internet pour l’humanité. L’auteur donne également des conseils sur l’attitude à avoir en ligne et les programmes à utiliser, de façon à effacer le plus possible vos traces.

Plus d'informations sur:

  • Vie privée
  • Data

Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous