IT Superheroes à Cisco Live Europe 2018

Blog d'expert13/03/2018

IT Superheroes à Cisco Live Europe 2018

Comments

Cisco Live 2018 était le premier événement depuis l'acquisition d'AppDynamics. Avec cet ajout important à l'offre de Cisco, la performance des applications était un thème majeur de l’événement.

Proximus a assisté au premier grand événement de 2018, Cisco Live Europe, qui s'est déroulé cette fois à Barcelone et non plus à Berlin.

Le thème des « Superhéros IT » a été choisi cette année pour Cisco Live afin de mettre en avant les différents rôles qui existent au sein d'un département IT d'une entreprise. Comme dans toutes les histoires de superhéros, l'équipe de superhéros a besoin d'unir ses forces autour d'une mission globale. Dans les bandes dessinées et films, lorsqu'un membre de l'équipe agit de son propre chef, les choses tournent mal jusqu'à ce que les autres arrivent à le convaincre de revenir dans l'équipe et de collaborer pour atteindre leur objectif commun. Par ailleurs, lorsque tous les superhéros agissent de concert, leurs pouvoirs sont complémentaires et ils sont capables d'atteindre leur objectif d'équipe.

Cisco Live 2018 était particulièrement intéressant vu qu'il s'agissait du premier événement depuis l'acquisition d'AppDynamics. Avec cet ajout important à l'offre de Cisco, nous pouvions nous attendre à ce que la performance des applications soit un thème majeur de l'événement.

Cisco, bien plus que du networking

Cette année encore, l'accent était mis sur la lutte contre les cybermenaces, vu que les cyberattaques deviennent de plus en plus complexes et diversifiées. Inutile dès lors de s'attendre à ce qu'un événement de Cisco traite uniquement de networking. Les derniers doutes ont d'ailleurs disparu lors des différentes sessions et démos pendant l'événement.

Dans une certaine mesure, la frontière entre informatique, réseau et sécurité, qui semblait si essentielle, a toujours été aussi artificielle. Après tout, les routeurs et les switches ne sont en quelque sorte que des ordinateurs spécialisés. L'évolution du secteur vers des structures convergentes et la virtualisation d'ordinateurs, de la sécurité et de réseaux n'a fait qu'estomper encore plus cette frontière. Il est désormais plutôt question d'intégration approfondie entre une application et l'infrastructure sur laquelle elle tourne, les ressources étant fournies à la volée pour répondre aux demandes en temps réel des utilisateurs.

Les différents composants intégrant un contrôle de la sécurité dans cet environnement applicatif unifié peuvent être assez faciles à combiner au niveau technique. Le problème est qu'ils ont traditionnellement été gérés par des équipes distinctes qui travaillaient indépendamment les unes des autres.

Afin de fournir une gestion et un contrôle transparents indispensables pour offrir aux utilisateurs l'expérience globale qu'ils demandent et attendent, ces différents groupes devront collaborer de manière beaucoup plus étroite. 

Il apparaît à nouveau clairement ici que Cisco réfléchit à cette problématique depuis un certain temps.

Pour plus d’information, envoyez un e-mail à ictchannels@proximus.com

Plus d'informations sur:

  • Expert blog

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous