4 Bonnes résolutions pour bien commencer 2018

par JohanSoyez inspiré05/12/2017

4 Bonnes résolutions pour bien commencer 2018

Comments

Faire plus de sport, arrêter de fumer, perdre 10 kilos, sortir le chien plus souvent… Comme chaque année, nous réfléchissons déjà à nos futures bonnes résolutions (réalistes et moins réalistes). Voici quatre suggestions pour les entrepreneurs. Pour que l’année 2018 soit un millésime d’exception au niveau tant professionnel que privé.

  1. Conciliez mieux travail et vie privée

    Il est probablement inutile de vous le répéter : être son propre patron demande énormément de travail. De nombreux indépendants, surtout à leurs débuts, vont parfois trop loin et oublient de préserver l’équilibre entre le travail et la vie privée. Cette approche nuit à la fois à votre vie privée et à votre entreprise, car un patron stressé, grincheux et exténué est rarement un entrepreneur efficace. Vous venez de vous lancer ? Lisez nos cinq conseils pour entamer 2018 sur les chapeaux de roue et garder la santé ! 

  2. Utilisez plus d’apps intelligentes

    L’économie numérique est devenue une réalité, mieux vaut donc s’y faire et en tirer parti le mieux et le plus possible. Nous avons identifié cinq apps qui devraient vous faciliter la vie en tant qu'entrepreneur. La première vous aide à planifier votre travail, la suivante génère des mots de passe compliqués, une troisième vous permet de scanner des documents avec votre téléphone. Chacun y trouvera son intérêt ! 

  3. Tirez parti des réseaux sociaux pour améliorer votre réputation

    Restons dans le monde numérique : saviez-vous que les médias sociaux peuvent vous aider à booster votre activité professionnelle ? Vous avez certainement déjà entendu parler de Google Adwords, mais connaissez-vous Google Mon Entreprise ? Vous pouvez aussi créer une page Facebook pour votre entreprise ! Et même un réseau social classique comme LinkedIn offre de nombreuses possibilités insoupçonnées. Il peut aussi être très intéressant de miser sur des plateformes auxquelles on pense moins au premier abord, comme WhatsApp, Snapchat ou Instagram

  4. Lisez un bon livre de temps en temps

    Comme nous vous le recommandions dans notre premier conseil, ne tirez pas trop sur la corde. De temps à autre, installez-vous tranquillement avec un bon bouquin et prenez le temps de recharger vos batteries. Ce sera aussi l’occasion de joindre l’utile à l’agréable puisqu’il existe une infinité de livres sur les affaires, qui vous seront très utiles dans votre métier.

    Un exemple ? Voler comme un artiste, d’Austin Kleon, ouvrage dans lequel l’auteur démontre que la créativité est à la portée de tous, et pas seulement des poètes ou des peintres.

    Ou encore Optimisez votre équipe de Patrick Leoncini, pour apprendre à diriger vos équipes avec efficacité. Ce livre se dévore comme un roman !

    Enfin, nous vous conseillons aussi Système 1, système 2 - les deux vitesses de la pensée, un ouvrage intriguant de Daniel Kahneman, psychologue et économiste comportemental qui a remporté le prix Nobel d’Économie. Il nous explique pourquoi l’être humain prend souvent des décisions irrationnelles et se laisse si facilement berner par son cerveau. 

    Excellentes fêtes !

Plus d'informations sur:

  • Nouvel An
  • 2018
  • Bonnes Résolutions
  • Work-Life Balance
  • Apps
  • Livres
  • Média sociaux

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition