La pub Proximus TV ciblée? Efficace et… à votre portée!
Publié le 12/05/2023 dans Inspiration
L'Addressable TV, ou « publicité TV ciblée », ou encore « publicité TV segmentée », c’est la pub TV rendue plus efficace, plus abordable et précise pour les annonceurs, mais aussi plus pertinente pour les téléspectateurs. Cette nouvelle approche de la pub TV est maintenant disponible sur Proximus Pickx et nous vous expliquons ici pourquoi cela peut être une formidable opportunité pour mettre en avant et booster votre activité!

L'Addressable TV, c'est quoi?
L'Addressable TV est une méthode publicitaire dynamique qui adapte la pub en fonction de qui la regarde. Deux familles différentes peuvent ainsi regarder le même programme, mais être exposées à des pubs TV différentes. Les messages diffusés dépendront des caractéristiques du ménage ou des individus, comme la situation géographique, la composition de la famille, les habitudes TV, l'âge ou encore par exemple la classe sociale.
Comment ça marche?
Certaines pubs TV sont identifiées comme spots TV ciblés, c’est à dire qu’une pub TV classique peut être remplacée par une publicité ciblée. Si un ménage correspond à la cible que vous choisissez (exemple: les ménages avec enfants en bas âge, à Wavre dans le Brabant Wallon, et possédant un jardin), l'annonce en mode "Addressable TV" lui sera présentée à l'écran. En revanche, s'il ne correspond pas au segment cible, le ménage verra simplement l'annonce TV classique.
Cela est rendu possible sur Pickx grâce à une plateforme unique, accessible aux différentes chaînes nationales et liée à nos décodeurs.
Et vous et votre entreprise, dans tout ça?
L’addressable TV offre de nombreux avantages pour le marché publicitaire TV belge, pour vous et votre entreprise. C’est un levier précieux pour aller chercher des opportunités de business supplémentaires, vous permettant de concentrer votre effort marketing sur votre cœur de cible, sans gaspiller de ressources (et de budgets...) en diffusant votre spot publicitaire à une audience non intéressée.
Toucher un public très local avec un média très impactant
Proximus addressable TV allie en quelque sorte la précision du monde digital à la force du média télévisuel. Les spots publicitaires ciblés sont un outil idéal pour les entreprises diffusant uniquement leur offre à une échelle locale. Vos services ou points de vente sont présents dans des villes précises? Ciblez uniquement les codes postaux de ces agglomérations pour la diffusion de votre publicité TV, un média qui a fait ses preuves en termes d’impact et d’efficacité.
Quelles sont les différentes options de ciblage?
Les données permettant la mise en place du ciblage proviennent entre autres d'informations sur les titulaires des contrats (âge, genre, code postal, etc.). Parallèlement, nous nous inspirons des habitudes TV des ménages pour établir des profils de préférence (football, cuisine, mode, ...).
Des données publiques mais aussi des données externes fournies par notre partenaire Bpost nous permettent d'élaborer d'autres possibilités de segmentation: style de vie, socio-démo, animaux domestiques, source d'énergie, propriétaire de la maison, type d’habitat, etc.
Autres atouts de Proximus Addressable TV.
Avec Proximus Addressable TV, vous pourrez profiter d'une couverture de 1,5 million de ménages sur tout le territoire belge, tant au nord qu’au sud du pays. Vous communiquerez dans un environnement contrôlé, sur un réseau qualitatif de chaînes TV nationales, et vos campagnes seront diffusées dans un environnement sûr et premium. Votre campagne pub n’atteindra que les consommateurs ayant accepté de recevoir des campagnes publicitaires ciblées.
Et une fois votre campagne clôturée, vous recevrez un rapport de campagne vous permettant d’analyser précisément les résultats de votre publicité. Et une fois votre campagne clôturée, vous recevrez un rapport de campagne vous permettant d’analyser précisément les résultats de votre publicité.
Intéressé(e)? Besoin de plus d’infos?
Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller, de vous procurer toutes autres infos nécessaires et de vous orienter vers les chaînes TV belges partenaires avec lesquelles vous pourrez mettre en place votre campagne TV ciblée et faire encore mieux connaître votre entreprise!
N’hésitez pas à nous contacter ici: pxsadvertising@proximus.com
Proximus Business
Votre source d'actualités télécoms et ICT pour PME