×
×

Quel est votre projet pour cet été ?

par JohanSoyez inspiré06/07/2017

Quel est votre projet pour cet été ?

Comments

Beaucoup d’entrepreneurs profitent de l’été pour lever un peu le pied. Vos clients et fournisseurs sont en congé. Vous avez donc du temps devant vous pour vous atteler à des projets que vous n’arriveriez sinon jamais à terminer. Comme ceux-ci par exemple.

Une nouvelle carte de visite numérique

Vous souhaitez redynamiser totalement l’image de votre site internet ? L’été est la période idéale pour donner un coup de jeune à votre carte de visite (ou vitrine) numérique. Si votre site est plutôt de taille modeste, n’hésitez pas à vous en charger vous-même ! De nombreux outils en ligne comme Canva, Kanvas, Recite Photo Grid et Snappa vous aideront à le moderniser facilement.

Jetez un œil sous le capot de votre site

Est-il encore à la page ? La vitesse d’affichage mérite-t-elle d’être boostée ? Ici aussi, c’est à vous de jouer. Sachez tout d’abord qu’il est important de suivre certaines règles pour concevoir un bon site web. Le développeur web Michiel Loncke les partage avec vous.

Le SEO ou Search Engine Optimization est également indispensable. Il consiste à optimiser la visibilité de votre site dans les résultats de recherche.

Enfin, la vitesse d'affichage de votre site est elle aussi déterminante. Saviez-vous que 40% des internautes abandonnent la visite d’un site si celui-ci met plus de trois secondes à charger ?

Lisez un bon livre sur l’entrepreneuriat

La plupart des entrepreneurs liraient plus s’ils en avaient le temps. L’été est la période idéale pour rattraper votre retard. Comment diriger une équipe ? Où dénicher de bonnes idées ? Comment améliorer votre modèle d'entreprise ? Comment tirer parti des médias sociaux pour votre entreprise ? Vous trouverez de bons ouvrages sur tous les sujets ou presque.

Investissez dans le marketing numérique

Les médias sociaux méritent incontestablement leur place dans le mix marketing de la plupart des entreprises. Les chefs d’entreprise sont nombreux à l’avoir compris, mais ont parfois certaines hésitations : comment se lancer ? Que faut-il faire ou ne pas faire ?

Lisez nos conseils pratiques pour mettre des selfies, Whatsapp et Snapchat au service de votre entreprise, rédiger des newsletters et élaborer des campagnes e-mail avec Mailchimp.

Boostez votre cybersécurité

Comme vous le savez probablement, les cybercriminels sont de plus en plus audacieux et inventifs. Ne badinez donc pas avec la sécurité de votre boutique en ligne et du matériel de votre entreprise. Il n’est toutefois pas indispensable de dépenser des fortunes.

Quelques astuces simples suffisent pour bien protéger votre ordinateur portable par exemple ou pour protéger votre smartphone et votre tablette (qu’il s’agisse d’un appareil Apple sous iOS ou d’un Android) contre les voleurs de données.

Nous vous souhaitons d’excellentes vacances et espérons que vous en profiterez pleinement. Et si vous partez à l'étranger, n'oubliez pas de vérifier dans quels pays vous pouvez surfer, envoyer des SMS et téléphoner à prix avantageux !

Plus d'informations sur:

  • Digital
  • Marketing
  • Sécurité

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition