Les coûts fixes, de quoi s’agit-il ?

Publié le 10/09/2020 dans Start Like A Pro

Les coûts fixes (par opposition aux coûts variables) sont indépendants du chiffre d'affaires. Il s'agit donc de tous ces coûts que vous engagez sans tenir compte de la quantité vendue ou produite. Le loyer d'un magasin, par exemple, est identique chaque mois, qu'il y ait 2 ou 1 000 clients. D’autres exemples ? Les coûts pour l'espace de magasin ou de production, les coûts de transport, les coûts de bureau, les intérêts sur les prêts, etc.

Les coûts fixes, de quoi s’agit-il ?

Dans la réalité, les coûts fixes ne sont toutefois constants que s’ils respectent un certain volume de production. En cas de dépassement, ils augmenteront également si vous devez louer un espace plus grand, employer plus de personnel, etc.

Pour différents secteurs, les autres coûts peuvent être variables ou fixes. Prenons comme exemple le personnel. Pour les entreprises qui travaillent avec un nombre fixe d'employés, les frais de personnel sont fixes. Pour les entreprises qui emploient plus de personnel pendant les périodes chargées, ces employés supplémentaires constitueront un coût variable.

Bonne chance avec votre nouvelle entreprise !

Source : UNIZO

Ligne starters (gratuit) : 02 21 22 677

Pour plus de conseils d’experts, des liens intéressants ou d’autres suggestions d’outils pour vous accompagner pas à pas en tant que Starter, rendez-vous ici sur Start Like a Pro.

Start Like A Pro

Start Like A Pro

Conseils d’experts, des liens intéressants et des suggestions d’outils pour faire le grand saut dans les meilleures conditions

Les autres articles de Start Like A Pro
Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition