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Comment avoir une visibilité numérique en tant qu’indépendant ?

par JohanSoyez inspiré27/02/2018

Comment avoir une visibilité numérique en tant qu’indépendant ?
Vos clients passent de plus en plus de temps en ligne. Il est donc tout à fait normal que vous vous fassiez une place dans le monde numérique. Le marketing en ligne est également moins onéreux que la publicité traditionnelle et vous aide à définir précisément votre groupe cible. Par où commencer ? Voici quelques conseils.

Le site web : la vitrine numérique

Le minimum pour un entrepreneur est d’avoir son propre site web. La première chose à faire est de trouver un bon nom de domaine. Le plus logique est d’opter pour le nom de votre entreprise. Mais vous pouvez également ajouter des mots-clés. Le nom de domaine fictif www.matelas-petters.be est un bon exemple. Ensuite, quelle extension choisir ? .be, .com ou .brussels ?

N’oubliez pas non plus de suivre les règles générales suivantes pour un bon site web : veillez à ce que votre site soit lisible sur smartphone et à ce qu’il soit compatible avec le plus de navigateurs possible. Enfin, la rapidité de votre site web est déterminante.

Le marketing numérique : l’hameçon

Les entrepreneurs les plus malins font de la publicité sur le web. Leur objectif est d’attirer autant de clients que possible sur leur site. Cette technique présente de nombreux avantages : elle permet de définir très précisément le groupe cible, l’impact de la campagne est facile à mesurer et les campagnes peuvent être rectifiées en cours de route. Les deux ‘fournisseurs’ les plus populaires auprès des PME en matière de marketing numérique sont sans doute Google Adwords et Facebook, bien qu’il y en ait évidemment d’autres.

Les réseaux sociaux : l’étang

Internet ne se résume évidemment pas qu’aux sites web. Presque tout le monde consulte au moins une fois dans la journée les réseaux sociaux. En tant qu’entrepreneur, vous souhaitez en profiter et être présent(e) sur ces canaux. Quels sont exactement les avantages des réseaux sociaux et comment bien commencer ? Annelies Delmoitte, indépendante, les a elle-même adoptés.

Vous êtes convaincu(e) que les réseaux sociaux ou les réseaux de conversation sont faits pour vous ? Alors voici deux autres plateformes spécifiques : WhatsApp et LinkedIn.

De bons textes et de belles images : l’appât

Une fois que vous avez un site web, vous ne pouvez pas uniquement séduire vos clients potentiels avec des mots et des images. Vous devez également veiller à ce qu’ils puissent trouver votre site le plus facilement possible, surtout sur Google. C’est là que le SEO, ou Search Engine Optimization, entre en jeu. Le SEO est un ensemble de techniques visant à faire en sorte que votre site web arrive dans les premiers résultats des moteurs de recherche et à vous garantir un maximum de visibilité auprès de votre groupe cible.

Enfin, il ne faut pas oublier que nous vivons dans un monde visuel. Ne sous-estimez dès lors pas l’importance des images. Comment faire de belles photos et vidéos avec votre smartphone pour votre site web et vos canaux de réseaux sociaux ?

Plus d'informations sur:

  • Digital
  • LinkedIn
  • SEO
  • Média sociaux
  • Whatsapp
  • Google Adwords

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