Social Media Sitter : faites connaissance avec Lisa Sorce

Publié le 06/10/2021 dans Soyez inspiré

Social Media Sitter : faites connaissance avec Lisa Sorce

À bientôt 30 ans, Lisa est une entrepreneure accomplie. Basée à Mons, elle gère sa propre boutique de vêtements qu’elle met en avant via son compte Instagram. Son credo ? « Un jour, une idée ! » Nous n’avons donc pas hésité à poser nos questions à son cerveau bouillonnant.

Bio: Lisa Sorce

Compte | @lisaforilnegozioNouvelle fenêtre

Nombre de followers | 8 144

Nombre d’heures/jour sur les médias sociaux | +/- 3 h/jour sur Instagram

Temps de préparation pour un poste ? | Entre 15 et 30 minutes

Âge du public cible ? 18-34 ans, 75 % de femmes

Alors, heureuse de participer à SoMe Sitters ?

Je suis très contente ! C’est un vrai défi, une opportunité de découvrir de nouvelles choses et d’aider une entreprise à se développer.

Comment vois-tu ton rôle au sein de cette expérience ? Que penses-tu pouvoir apporter et “recevoir” ?

Grâce à ma propre expérience d'entrepreneure, je pense pouvoir apporter une certaine vision stratégique ainsi qu’un regard extérieur. Instagram est mon véritable outil de travail. Grâce à cette plateforme, je peux mettre en avant ma boutique et vendre mes vêtements. Mais pour cela, j’ai moi aussi dû apprendre à maîtriser les codes des réseaux sociaux.

Dans un premier temps, j’ai dû surmonter ma timidité. Ensuite, j’ai dû apprendre comment atteindre le bon public. Qu’aiment-ils ? Que veulent-ils voir ? J’ai adapté mon approche à chaque fois en fonction de ces questions. J’ai remarqué que les photos et vidéos réalisées avec ma sœur fonctionnaient très bien, donc j’en fais beaucoup. Certains ont dit que mes vêtements avaient un style plutôt italien, je joue donc aussi là-dessus. Bref, il faut faire attention à tout. Et aujourd’hui, mon activité marche très bien, je pense même à engager des stagiaires pour m’aider dans ma communication.

Dans un premier temps, j’ai dû surmonter ma timidité. Ensuite, j’ai dû apprendre comment atteindre le bon public.

Penses-tu qu’il soit important pour les entreprises de participer à ce genre de démarche ?

Au départ, j’étais partagée. Je pensais qu’il n'était pas forcément nécessaire pour toutes les entreprises d'être présentes sur les réseaux sociaux. Puis, en y réfléchissant un peu, je me suis ravisée. Peu importe le secteur, cela permet tout de même de donner une certaine visibilité qui peut s’avérer très utile. Mais pour cela, il faut que les entreprises aient le temps de s’occuper de leur communication.

Peu importe le secteur, être present sur les reseaux sociaux permet de donner une certaine visibilité à son entreprise qui peut s’avérer très utile.

Penses-tu que la manière de communiquer pour une personne soit foncièrement différente que pour une entreprise ?

Pas forcément. Dans mon cas, les deux se confondent. Pour mettre en avant mon business, je dois également me mettre en avant. Il y a donc une sorte de confusion entre ma communication privée et professionnelle. Mais je fais tout pour réussir à différencier les deux.

Pour terminer, quels sont les 3 conseils que tu donnerais pour un entrepreneur voulant se lancer sur les médias sociaux ?

  1. Trouvez votre public cible et le bon tone of voice
  2. Racontez votre histoire et restez authentique
  3. Fixez-vous des objectifs réalistes

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