×
×

Lu pour vous : Ces Idées qui Collent

par JohanSoyez inspiré14/06/2017

Lu pour vous : Ces Idées qui Collent
Pourquoi retient-on parfaitement certaines anecdotes alors que d’autres disparaissent immédiatement de notre mémoire ? Les idées naissent-elles intéressantes ou sont-elles rendues intéressantes ?

Dan et Chip Heath sont les auteurs d’un ouvrage divertissant que se doivent de lire tous les professionnels de la communication.

À propos du livre

Pourquoi certaines légendes urbaines ont-elles la vie si dure alors qu’il ne nous faut que cinq minutes pour oublier le contenu du rapport annuel d’une grande entreprise ? Pourquoi certains chefs d’entreprise éprouvent-ils des difficultés à transmettre correctement leur vision à leurs clients et à leur personnel ? Dan et Chip Heath répondent à ces questions épineuses dans “Ces idées qui collent”.

Et cette réponse se résume par le “SUCCES”. À travers ce simple acronyme (déjà une excellente idée en soi), les deux frères expliquent pourquoi certaines idées marquent les esprits. SUCCES signifie ici Simple, Unexpected, Concrete, Credible, Emotional et Stories. Une idée inoubliable doit être simple, imprévisible, concrète et crédible. Elle doit aussi être teintée d’émotions et raconter une histoire.

Chacune de ces facettes est approfondie dans le livre. Les auteurs détaillent également les pièges dans lesquels nous avons souvent tendance à tomber. “La Malédiction du Savoir”, par exemple, explique pourquoi la communication d’entreprise entre cadres est aussi incompréhensible pour les non-initiés.

À la fin de chaque chapitre, un cas concret est étudié afin de démontrer la véracité des principes énoncés.

Pourquoi lire ce livre ?

Ce livre constitue un excellent guide pour tous ceux qui veulent faire passer un message ou convaincre : attirer de nouveaux clients, donner une présentation, se présenter ou présenter son entreprise autour de soi...

Les principes des frères Heath pour transmettre des idées ou convaincre sont assez simples, mais ils sont persuasifs et soigneusement élaborés. Les auteurs proposent des méthodes et des astuces que chacun peut appliquer, sans être un génie ou un publicitaire. Ce livre est truffé d’anecdotes, d’exemples, de détails intéressants et d’histoires qui en font un ouvrage divertissant à lire aussi pour le plaisir.

À propos des auteurs

Chip Heath est professeur de comportement organisationnel à l’université de Stanford. Il était autrefois rattaché à l’université de Chicago et à l’université Duke, où il a notamment dispensé des cours sur la stratégie internationale et l’entrepreneuriat social.

Dan Heath est professeur à l’université Duke et éditorialiste pour Fast Company. Les frères Heath sont également les auteurs de “Switch” et “Decisive”, deux autres ouvrages de management très appréciés. Élu “Best Business Book of the Year” en 2007, “Ces idées qui collent” a trôné pendant des mois sur la liste des best-sellers.

D'autre livres sélectionnés pour vous: Optimisez votre équipe, Voler comme un artiste et 5 livres pour entrepreneurs.
 

Plus d'informations sur:

  • Livre
  • Lu pour vous
  • Chip and Dan Heath
  • Ces Idées qui Collent

Filtrage de Nouvelles par :

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition