7 applications GPS pour planifier vos itinéraires et ne louper aucun rendez-vous professionnel

Publié le 03/10/2022 dans Tech, tips & tricks

7 applications GPS pour planifier vos itinéraires et ne louper aucun rendez-vous professionnel

Vous vous déplacez souvent : pour des rendez-vous chez les clients et des présentations ou même pour des livraisons. Arriver en retard ou tomber par surprise sur un chantier, ce n’est pas une option pour vous. Mais pour éviter les embarras de circulation, quelle application de navigation GPS choisir ? Nous vous invitons à découvrir notre sélection de 7 applis GPS Android et iPhone, dont certaines fonctionnent même en mode hors ligne.

1. Skipr – Planificateur de route

Pourquoi vous contenter de la voiture ? Désormais, une foule de moyens de transports urbains sont à votre disposition. Le métro et les bus TEC, De Lijn et STIB, bien sûr, mais aussi le train, le taxi et les vélos et voitures partagées. L’application SkiprNouvelle fenêtre permet de planifier votre itinéraire, peu importe votre moyen de transport de prédilection, car elle intègre et informe en temps réel tous les horaires et les infos trafic.

Non seulement vous préparez votre trajet, mais vous restez dans la même app pour réserver votre trottinette électrique ou votre Uber. Un véritable agrégateur des différents modes de transport urbain, particulièrement pratique pour les adeptes de la nouvelle mobilité.

Cette application est une des rares applis GPS à proposer une option Business. Ainsi, il est possible de recevoir toutes les dépenses liées à la mobilité de vos employés sur une seule facture. Vous gérez votre budget transport plus facilement, une bonne manière de gagner du temps. Un autre avantage pour les entreprises et entrepreneurs ? Vous recevez via l’app les relevés TVA des différents prestataires lorsque cela est disponible. En passant, Skipr est une application belge. Elle est disponible partout en Belgique, en français, néerlandais et anglais.


2. Moovit

Les concepteurs de MoovitNouvelle fenêtre se vantent d’avoir lancé l’application MaaS (Mobility as a Service) la plus utilisée dans le monde entier. Le principe est le même que Skipr : cette app intuitive combine tous les services de transport disponibles dans votre ville en une seule carte et couvre également toute la Belgique. Vous consultez les horaires en temps réel, mais également aussi les infos trafic.

L’application vous envoie même une notification quand vous êtes arrivé à votre arrêt de bus ou de métro. Une option qui peut aussi s’avérer utile, c’est la possibilité d’épingler vos itinéraires favoris en widget, sur l’écran d’accueil de votre smartphone.

Les bémols ? Le mode hors ligne proposé par l’application est décevant. Il ne s’agit que d’un plan PDF que vous pouvez télécharger. En outre, l’application ne prend pas en charge les trajets en auto, en taxi ou en voiture partagée.

Arriver à l’heure à vos rendez-vous est plus facile lorsque vous obtenez les infos trafic en temps réel. Avec Bizz Mobile Unlimited, votre data mobile est illimité, tout comme les appels et les SMS. Vous vous concentrez donc sur votre itinéraire sereinement.


3. Maps.me

La plupart des applications de navigation utilisent une connexion 3G ou 4G pour télécharger la carte au fur et à mesure de votre trajet. Pas toujours pratique si vous avez un forfait mobile limité ou si vous ne voulez pas vider rapidement votre batterie de GSM. C’est pourquoi nous vous présentons une application sans connexion, un atout de taille pour certains utilisateurs. Préparer votre itinéraire en voiture, à pied ou en vélo partout dans le monde est rapide et fiable avec Maps.meNouvelle fenêtre .

Cette app ne vous sera pas utile qu’au boulot, puisque vous pouvez même ajouter les points d’intérêts et les sentiers de randonnées et ainsi trouver les meilleurs itinéraires pour toutes les occasions. Elle vous permet même d’effectuer votre réservation d’hôtel, car l’app est liée à Booking.com. L’appli utilise les données géographiques de Openstreetmap.org, régulièrement mises à jour par les utilisateurs.


4. Here WeGo

Here WeGoNouvelle fenêtre est une autre application gratuite de navigation. Avec elle, vous préparez facilement vos itinéraires en voiture ou en transport en commun, mais vous pouvez également appeler un taxi. Le principal avantage de cette application est sans contredit la navigation par satellite entièrement hors ligne. Vous n’avez donc pas besoin de dépenser de data pour vous diriger vers vos rendez-vous et vous pouvez consulter tout un tas de cartes hors ligne.

Trois vues différentes sont disponibles : la vue par Satellite, la fonction Transport, où sont affichées les données liées au métro et au transport en commun et, enfin, la vue Traffic, qui montre la circulation en temps réel lorsque vous êtes connecté(e) sur internet.

D’ailleurs, Here WeGo propose le recalcul automatique de votre itinéraire si le trafic est trop dense sur votre route, une fonctionnalité essentielle qui va vous faire gagner de précieuses minutes en vous rendant à un rendez-vous ou au bureau.


5. TomTom GO Navigation

Pour les utilisateurs plus exigeants et qui se déplacent en voiture, les GPS payants proposent généralement une interface supérieure et une précision accrue. C’est le cas avec l’appli de navigation TomTomNouvelle fenêtre . Non seulement elle vous guide sur le meilleur itinéraire, mais elle vous indique le début et la fin des zones de ralentissements. Les cartes sont disponibles hors ligne et de nombreux points d’intérêt sont inclus dans l’application. Avec la fonction Tap & Go, un seul clic vous sépare de votre destination préférée. Et pour les utilisateurs iOS, TomTom GO est compatible Apple CarPlay.

En revanche, vous n’avez pas la possibilité de télécharger la carte des pays individuellement, vous devez télécharger toute l’Europe. Vous pouvez naviguer sur 75 km par mois gratuitement. Au-delà de cette distance, vous devrez souscrire à l’abonnement mensuel pour continuer à profiter de la navigation. Cette application ne vous décevra pas car après tout, les meilleurs GPS étaient et sont toujours conçus par TomTom.


6. Coyote

Depuis son arrivée sur le marché des applis mobiles, l’app Coyote représente un sérieux concurrent à d’autres services de navigation communautaires. D’abord connue comme une app qui signalait (légalement) les radars sur le trajet des automobilistes, Coyote a, depuis, lancé son propre GPS. Le système de navigation vous indique les dangers potentiels sur la route, les perturbations, les limitations de vitesse.

Bref, tout pour que vous rouliez en toute sécurité. La communauté d’abonnés est très impliquée : ils mettent à jour et confirment en temps réel la situation sur la route. C’est un des grands avantages pour ceux qui sont souvent sur la route et qui font oublier, à vrai dire, que cette application a un coût (minime). Si vos trajets sont souvent variés, Coyote s’avèrera plus performant que, par exemple, la populaire app gratuite Waze.


7. Waze

Enfin, il serait étonnant si vous ne connaissez pas encore la dernière application de notre liste, WazeNouvelle fenêtre , sans doute le meilleur GPS gratuit sorti ces dernières années. Cette application communautaire vous permet de préparer l’itinéraire optimal pour tous vos déplacements en voiture, puisqu’elle vous indique en temps réel les embarras de circulation, bouchons, dangers, contrôles de police et peut recalculer votre itinéraire en temps réel.

De plus, Waze est compatible avec Android Car. Par comparaison avec son concurrent direct, Coyote, l’app Waze a l’avantage de la gratuité et d’être très facile d’utilisation. Néanmoins, elle présente le désavantage d’être moins précise dans ses alertes. Bref, pour les trajets quotidiens et routiniers, elle suffit amplement.


Avec Bizz Mobile Unlimited, vous surfez où vous voulez et quand vous voulez. Avec votre abonnement professionnel, les données mobiles, les appels et les SMS sont illimités en Belgique et dans toute l’UE.

Trouvez le meilleur abonnement pour votre business

Catégories

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition