Quels sont les meilleurs templates Mailchimp et comment les obtenir?

Publié le 17/03/2021 dans Start Like A Pro

Quels sont les meilleurs templates Mailchimp et comment les obtenir?

Vous utilisez Mailchimp pour envoyer des newsletters à vos clients ? Vous avez raison, c’est tout simplement le meilleur outil sur le marché. L’une des nombreuses forces de cet outil est la possibilité d’utiliser des dizaines de templates différents pour personnaliser vos newletters. Découvrez ci-dessous les meilleurs modèles gratuits disponibles.

Dans chaque newsletter digne de ce nom, il y a deux aspects importants : le contenu bien sûr mais aussi le visuel. En effet, si votre newsletter est agréable à l’œil, elle incitera vos destinataires à aller plus loin en cliquant, par exemple, sur une article ou une promotion mise en avant dans votre mail.

Ça tombe bien, Mailchimp propose tout un tas de templates gratuits que vous pouvez utiliser à votre guise pour habiller vos newsletters. Vous pouvez également trouver des centaines de templates sur des sites tiers. Découvrez ci-dessous une petite sélection et surtout comment les installer.

Comment installer un template Mailchimp ?

Tout d’abord, sachez que peu importe le modèle choisi, vous pourrez le personnaliser à votre guise grâce au système de « glisser-déposer » cher à Mailchimp. Pour consulter les modèles proposés par la plateforme, vous devez vous rendre sur la page « Template » depuis votre tableau de bord. Cliquez ensuite sur « Create Template ». Dans l’onglet « Themes », vous trouverez différentes catégories de modèles prédéfinis que vous pourrez très facilement appliquer à votre newsletter. Plusieurs options s’offrent à vous via un menu déroulant : e-commerce, newsletter, événement, photographie, etc. A vous de choisir le meilleur modèle en fonction de ce que vous voulez mettre en place.

Dans l’onglet « Layouts », vous trouverez différentes options pour modifier la mise en page de votre newsletter. Toujours dans l’onglet « Layouts », vous trouverez des modèles sélectionnés et recommandés en fonction de ce que vous voulez faire avec votre newsletter : vendre un produit, faire une annonce, informer, raconter une histoire etc.

Vous pouvez également trouver des tonnes de templates sur des sites externes à Mailchimp. Il faudra alors les importer sur la plateforme de newsletter. Pour ce faire, il faudra se rendre dans l’onglet « Code your own » et chosir entre les trois options suivantes : coller un code HTML (Past in code), importer un fichier HTML (Import HTML) ou importer un fichier Zip (Import zip). L’option à choisir dépend du site sur lequel vous avez trouvé votre modèle.

Découvrez ci-dessous une petite sélection de modèles gratuits pour vos newsletters, tous adaptés pour les ordinateurs et appareils mobiles.

Démarrez votre activité comme un pro grâce à notre offre dédiée aux Starters.

Ça m’intéresse


1. MailBakery Corporate

Ce template très simple est parfaitement adapté aux newsletter professionnelles. Une template idéal pour commencer et lancer vos premières newsletter pour parler business et l’entrepreneuriat. Vous pouvez télécharger le modèle via cette pageNouvelle fenêtre.


2. MailBakery Classy

Voici un autre template du même genre que le précédent qui s’adapte parfaitement pour partager, pourquoi pas, des articles de votre blog concernant l’évolution de votre entreprise et pour donner des nouvelles de l’avancement de vos projets. Un thème à utiliser pour diffuser du contenu relativement sérieux donc. Vous pouvez trouver ce modèle via cette pageNouvelle fenêtre.


3. Mailbakery Theta

Vous avez des nouveaux produits en vente et vous voulez les mettre en valeur ? Ou vous mettez en place une promotion à ne pas manquer ? Alors vous devriez jeter un œil au temple Mailbakery Theta spécialement conçu pour ce genre de communication. Vous pouvez télécharger ce template en cliquant iciNouvelle fenêtre.


4. Mailbakery Pi

Ce template est un peu plus stylisé et apportera un réel cachet à votre newsletter. C’est un modèle idéal pour partager des nouvelles concernant votre entreprise et vos activités mais également pour présenter de nouveaux produits. Découvrez et téléchargez ce template en cliquant iciNouvelle fenêtre.


5. Template Basics

Ce template est un modèle disponible directement sur Mailchimp. Simplement intitulé « Basic », il est idéal pour promouvoir un événement grâce à son grand espace alloué aux images. Vous pourrez ainsi mettre en avant l’affiche de votre événement. Vous pourrez retrouver ce template directement sur le site de Mailchimp en cliquant iciNouvelle fenêtre.


6. Appointement reminder

Voici un template particulièrement utile pour rappeler à vos clients qu’ils ont un rendez-vous prévu avec vous ou l’un de vos collaborateurs. Ce modèle très stylé vous permet d’ajouter une belle photo et un lien vers la page où votre client pourra retrouver tous les détails de votre rendez-vous. Vous pouvez retrouver ce template très utile iciNouvelle fenêtre.


7. Subtle

Vous vendez plein de produits différents ? Alors le template Subtle pourrait vous intéresser ! Il permet d’afficher plein de produits différents dans un même mail avec différentes informations comme le nom du produit, son prix et un lien pour se rendre sur la page sur laquelle l’acheter. Découvrez ce template en cliquant iciNouvelle fenêtre.


Pour plus de conseils d’experts, des liens intéressants ou d’autres suggestions d’outils pour vous accompagner pas à pas en tant que Starter, rendez-vous ici sur Start Like a Pro.

Start Like a Pro

Catégories

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition