×
×

Mon iPhone ne se charge plus ! 6 conseils pour y remédier.

par JohanTech, tips & tricks08/05/2018

Mon iPhone ne se charge plus ! 6 conseils pour y remédier.
Avant de vous coucher, vous branchez comme d’habitude votre iPhone pour qu’il soit complètement chargé à votre réveil. Pourtant, au lieu du ‘pling’ habituel, c’est le silence complet. Votre téléphone ne se charge pas. Pas de panique, si vous suivez nos conseils, il devrait vite revenir à lui.

  1. Vérifiez votre chargeur
    C’est peut-être évident, mais rappelons-le quand même : les chargeurs peuvent aussi tomber en panne et les câbles ne sont pas éternels. Essayez donc toujours de brancher votre téléphone à un autre chargeur ou d’en remplacer le câble. Les câbles bon marché (qui ne sont pas certifiés par Apple) sont particulièrement fragiles. Préférez donc toujours les chargeurs et les câbles certifiés.
  2. Testez le connecteur Lightning
    Des saletés et de la poussière peuvent s’accumuler dans le connecteur Lightning de votre smartphone et créer un faux contact avec le chargeur. Les bombes d’air comprimé sont vos meilleures alliées pour le nettoyer. Si vous utilisez tout de même un cure-dent, faites attention à ne briser aucune broche du connecteur.
  3. Redémarrez votre iPhone
    Bien que ce soit assez rare, il arrive que le problème soit dû à une erreur du système d’exploitation de votre iPhone. Nous vous recommandons toujours d’essayer un truc vieux comme le monde technologique, mais d’une efficacité redoutable : redémarrez votre téléphone. S’il est complètement bloqué, vous pouvez le forcer à redémarrer (ce que l’on appelle un hard reset) en appuyant simultanément sur le bouton ON/OFF et le bouton Home durant quelques secondes.
    Si vous avez un iPhone 7, vous devez appuyer longuement sur le bouton ON/OFF et sur le bouton de diminution du volume. Pour l’iPhone 8 et l’iPhone X, c’est encore différent : appuyez brièvement sur le bouton + du volume, puis sur le bouton -. Enfin, appuyez longuement sur le bouton d’allumage, situé de l’autre côté de l’écran.
  4. Recalibrez votre batterie
    Vous est-il déjà arrivé que votre iPhone affiche 40 % de batterie et s’éteigne 20 secondes plus tard ? C’est un signe qu’il est temps de recalibrer la batterie. Pour cela, il vous suffit de suivre les conseils 1 et 2 : branchez votre téléphone à un chargeur et faites un hard reset. Laissez ensuite votre téléphone charger complètement.
  5. Plus besoin de câble !
    Votre connecteur Lightning semble avoir rendu l’âme ? Vous n’avez qu’un seul chargeur (défectueux) à la maison ? Pour les iPhone 8 et X, tout n’est pas perdu : vous pouvez les recharger sansfil grâce à l’induction. Vous aurez bien entendu besoin d’un chargeur spécial. Pour être sûr qu’il soit compatible avec votre iPhone, assurez-vous qu’il respecte la norme Qi (c’est indiqué sur l’emballage).
  6. Remplacez la batterie
    Vous avez tout essayé en vain ? Il faut alors peut-être envisager l’achat d’une nouvelle batterie. Rassurez-vous : de nos jours, cela ne coûte plus les yeux de la tête. Tous les centres de services agréés Apple remplacent votre vieille batterie pour la modique somme de 29 euros.

Besoin d’acheter un nouveau téléphone ? Parcourez notre catalogue.

Plus d'informations sur:

  • appareils
  • astuces
  • smartphone
  • iPhone
  • charger

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition