Comment transférer le nom de domaine de votre site web?

Publié le 05/03/2021 dans Tech, tips & tricks

Comment transférer le nom de domaine de votre site web?

Quand vous êtes propriétaire d’un site web, il arrive que les services de votre agant d’enregistrement ne vous conviennent plus. Si cela vous arrive, vous allez devoir transférer le nom de domaine de votre site web vers un autre hébergeur. Si vous ne savez pas comment procéder nous allons vous aider dans ce blog.

Le nom de domaine est un peu la carte d’identité de votre site web. C’est ce que rentrent les internautes dans la barre de recherche de leur navigateur Internet pour atterrir sur votre site. Le nom de domaine de votre site est donc indissociable de votre image. Changer ou perdre votre nom de domaine, c’est s’exposer à une baisse non négligeable du trafic de votre site.

Or, lorsque l’on possède un site web, on a obligatoirement recours aux services d’un agent d’enregistrement pour enregistrer votre nom de domaine dans une base de données. Et parfois, il arrive que les services de cet agent ne suffisent plus ou ne vous conviennent plus. En effet, chaque agent offre des services et des tarifs différents. Si vous voulez changer d’agent d’enregistrement, il faudra donc transférer votre nom de domaine pour ne pas perdre vos internautes les plus fidèles.

Pour tout savoir sur les noms de domaine, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.

Comment transférer votre nom de domaine ?

En fait, c’est une manipulation relativement simple à effectuer. Si votre site web dispose de l’extension « .be », il faut vous rendre sur le site DNS Belgium et d’y entrer votre nom de domaine pour obtenir un code de transfert. Vous pouvez vous rendre sur la page en question en cliquant ici.Nouvelle fenêtre

Vous pouvez également demander à votre nouvel agent d’enregistrement un code de transfert mais autant le faire vous-même car votre nouvel agent devra de toute façon contacter le DNS Belgium.

Une fois le code de transfert demandé, il sera envoyé sur votre adresse mail. Il faut donc que l’adresse mail liée à votre site soit bien celle enregistrée dans le système d’enregistrement de DNS Belgium ou de votre agent d’enregistrement. Si vous avez changé d’adresse entre temps, il faudra actualiser vos données via cette page.Nouvelle fenêtre


Transférez toutes vos données à l’agent d’enregistrement

Une fois le code de transfert reçu sur votre boite mail, il ne vous reste plus qu’à contacter votre nouvel agent d’enregistrement et lui fournir toutes vos données liées à votre entreprise et votre site web. Et bien sûr, n’oubliez pas de fournir votre code de transfert précédemment reçu. Et voilà, le tour est joué.

Dernière petite chose à savoir: vous ne pouvez demander que 4 fois un code de transfert auprès de DNS Belgium dans un délai de 7 jours.

Et vous, avez-vous pensé à des solutions digitales pour votre entreprise ?

Business Booster vous aide à développer votre entreprise en ligne localement quels que soient votre secteur d'activité ou vos ambitions.

Bénéficiez dès maintenant de conseils, d'un accompagnement et d'un suivi avec un expert digital à chaque étape.

Start Like A Pro

Conseils d’experts, des liens intéressants et des suggestions d’outils pour faire le grand saut dans les meilleures conditions

Les autres articles de Start Like A Pro

Catégories

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition