Qu’est-ce que Facebook Ad Library et comment l’utiliser ?

Publié le 16/06/2021 dans Start Like A Pro

Qu’est-ce que Facebook Ad Library et comment l’utiliser ?

Les réseaux sociaux comme Facebook s’avèrent être un énorme atout pour le développement de votre entreprise. Ils permettent de gagner énormément en visibilité et tout cela est bon pour vos affaires n’est-ce pas ? Pour faire de la publicité sur Internet, Facebook Ad Library est un excellent outil. Découvrez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur cet outil développé par Facebook.

Aujourd’hui, le meilleur moyen de faire de la publicité pour votre entreprise est d’utiliser les réseaux sociaux. Dans ce domaine, Facebook et ses différents outils excellent. Ils mettent en effet à disposition des utilisateurs et entreprises d’innombrables outils pour promouvoir leurs produits, services et activités en général.

Un de ces outils s’appelle Facebook Ad Librabry et nous allons vous expliquer en quoi il consiste et comment l’utiliser à bon escient. Comme son nom l’indique, cet outil est étroitement lié à Facebook Ads Manager, nous vous renvoyons donc vers notre article dédié.

Qu’est-ce que Facebook Ad Library ?

Comme son nom l’indique, Facebook Ad Library est une bibliothèque de publicités mise en place par Facebook pour proposer plus de transparence aux utilisateurs du réseau social. Dans les faits, Facebook Ad Library permet d’accéder à toutes les publicités mises en place par des marques concurrentes. Cela vous permet d’en apprendre plus sur la stratégie d’une marque ou d’une entreprise concurrente pour, pourquoi pas, d’adapter la vôtre.

Vous avez ainsi accès à tout un tas d’informations comme l’identité de l’entité où la personne qui a financé les annonces, le montant dépensé et aussi toutes les données démographiques concernée par la publicité (âge, sexe et lieu du public cible). Tout cela va vous permettre d’en quelque sorte espionner vos concurrents pour adapter votre stratégie ou pour vous donner de l’inspiration pour vos futurs campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.

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Comment utiliser Facebook Ad Library ?

Mais comment utiliser Facebook Ad Library ? Eh bien la première chose à faire est de vous rendre sur cette pageNouvelle fenêtre. Ensuite, suivez la marche à suivre suivante pour rechercher toutes les publicités :

  • Dans un premier temps, sélectionnez le pays désiré en haut à droite de la bibliothèque publicitaire.
  • Au dessus de la barre de recherche, cliquez sur « Toutes les publicités ».
  • Ensuite rentrez l’objet de votre recherche dans la barre prévue à cet effet. Vous pouvez y rentrer le nom d’une marque ou l’objet d’une annonce.
  • Un menu déroulant contenant les résultats associés à votre recherche s’affichera. Cliquez sur n’importe quelle publicité pour en apprendre d’avantage.

Pour faire des recherches plus précises comme par exemple sur des annonces ayant un caractères social ou politique, cliquez sur « Enjeu social, électoral ou politique » au dessus de la barre de recherche. Vous pouvez également faire des recherches sur des publicités immobilières en cliquant sur « Logement ».

Lorsque vous rechercher une publicité active sur une page bien précise, vous pouvez également filtrer les annonces pour trouver ce qui vous intéresse. Vous pouvez ainsi filtrer les résultats par :

  • Pays
  • Impressions. Cela renvoie aux impressions des utilisateurs pour une publicité.
  • Plateforme (Facebook, Instagram, Messenger etc)
  • Mots-clés

Et pour obtenir tous les détails d’une publicté, cliquez sur le bouton « Voir les détails de la publicité » situé en bas de l’annonce.

Pour plus de conseils d’experts, des liens intéressants ou d’autres suggestions d’outils pour vous accompagner pas à pas en tant que Starter, rendez-vous ici sur Start Like A Pro.

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