Comment briller en ligne pour les professionnels des soins de beauté ?

Publié le 15/07/2022 dans Tech, tips & tricks

Comment briller en ligne pour les professionnels des soins de beauté ?

Si la crise du coronavirus a mis pas mal de gens à l’arrêt, de nombreux professionnels du secteur de la beauté n’ont pas hésité à faire un relooking de leur activité en ligne. Un choix payant ! Envie de suivre la même voie ? Découvrez un échantillon de conseils pour votre salon de beauté ou de coiffure.

1. Montrez votre vrai visage sur votre site internet…

Un site web est une vitrine indispensable pour un salon de beauté ou de coiffure. En un coup d’œil, vous pouvez montrer toutes les formules que vous proposez, à l’aide de textes clairs et de photos qui donnent envie. Pensez également à ajouter un bouton de réservation en ligne pour attirer vos prochains clients encore plus rapidement ! La gestion d’un site internet vous effraie un peu ? Rassurez-vous : des experts sont là pour vous aider. Ceux de Proximus n’hésiteront pas à se couper les cheveux en quatre pour vous.

2. … et mettez-le bien en évidence

Un site internet ? Check ! Maintenant, vos clients doivent pouvoir le trouver facilement et rapidement. Pensez donc à optimiser votre site pour les moteurs de recherche comme Google. Pour y arriver, Yohann Le Bris, expert en marketing digital chez Proximus Business, a deux conseils pour vous. Le premier, c’est de miser sur le facteur local, en inscrivant votre site sur des listes en ligne ou sur le site web de la maison communale. Et le deuxième, c’est de créer un compte Google My Business, pour contrôler la présentation de votre salon sur le web, à l’aide d’informations pratiques et de photos.

3. Jouez sur les clichés avec de belles photos

Les photos, revenons-y ! Dans le secteur de la beauté, c’est le meilleur moyen de mettre votre travail en valeur. En plus de votre site internet, affichez sur les médias sociaux (Facebook et Instagram) les plus belles illustrations de vos colorations, brushings, traitements, manucures, etc. Si vous vendez des produits, montrez-les aussi ! Essayez de publier les photos les plus professionnelles possibles, en faisant appel à un photographe de métier si nécessaire. Un dernier conseil : renouvelez votre contenu régulièrement, pour rester en accord avec les dernières tendances.

4. Votre meilleur profil sur les médias sociaux

L’aspect relationnel est très important dans votre métier. Pour créer des liens forts avec votre clientèle, les médias sociaux sont vos meilleurs alliés. Que ce soit sur Facebook, Instagram ou même Tiktok, communiquez avec vos clients au moyen de stories, de publications avec photos ou encore en leur demandant leur avis sur un produit ou un nouveau traitement. Ciblez votre message pour que votre communauté se sente la plus concernée possible. Vous lui donnerez ainsi le sentiment que vous pensez réellement à ses besoins.

5. Disponible jusqu’au bout des ongles

Pour compléter votre relation avec vos clients, montrez-leur également votre disponibilité. Le côté personnel de la communication leur fera particulièrement plaisir. Envoyer des e-mails est un bon début, mais les conversations via Messenger ou même WhatsApp (qui dispose d’une version professionnelle) seront encore plus appréciées car plus directes. Vous pouvez par exemple envoyer des notifications automatiques – même en dehors des heures de travail – ou renvoyer vers votre site pour informer sur un nouveau produit ou traitement.

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Katleen

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