Entretenir son ordinateur – Étape 2 : faites des sauvegardes avant qu’il ne soit trop tard

par Proximus Bizz teamSoyez inspiré25/08/2015

Entretenir son ordinateur – Étape 2 : faites des sauvegardes avant qu’il ne soit trop tard

Comments

Cela vous est certainement déjà arrivé : vous venez de terminer une offre de prix et, tout à coup, votre ordinateur vous lâche. Dans le meilleur des cas, il vous suffira de redémarrer et de récupérer le fichier. Mais il est plus probable que votre travail soit définitivement perdu. Ce type de problème peut avoir de lourdes conséquences, qui sont faciles à éviter en faisant régulièrement des sauvegardes. L’opération n’a rien de compliqué et ne prend pas forcément beaucoup de temps.

Votre PC contient certainement une foule de documents professionnels, comptables et/ou d’autres fichiers professionnels, dont vous n’avez pas besoin tous les jours, ou même pas tous les mois. Par ailleurs, vous avez sûrement aussi des photos, des vidéos et des fichiers musicaux qui prennent beaucoup de place sur votre ordinateur. Tous ces fichiers ont une chose en commun : vous ne voudriez pas les perdre en raison d’une erreur humaine, d’un crash informatique, d’un cambriolage, d’un incendie ou encore d’une inondation.

Disque externe

Un bon conseil : créez sans attendre une sauvegarde de tous vos fichiers importants. L’une des possibilités est d’utiliser un disque dur externe. Ceux que vous trouvez actuellement dans le commerce ont généralement une capacité de stockage de minimum un téraoctet. Un volume qui vous offre déjà de larges possibilités ! De plus, leur prix est dérisoire par rapport à ce que représenterait la perte de vos données. Les disques durs externes ont cependant un inconvénient : ils peuvent eux aussi être endommagés en cas d’incendie ou de chute. Heureusement, il existe encore une autre solution.

Cloud

Vous pouvez également stocker vos données dans le cloud. Des services en ligne comme OneDrive, Dropbox, Skydrive, iCloud ou Google Drive vous permettent de stocker gratuitement une copie de vos fichiers. Ceux-ci restent bien sûr accessibles à tout moment. Attention : l’espace de stockage des formules cloud gratuites est limité. Si le volume gratuit se révèle insuffisant, vous pouvez louer de la capacité supplémentaire.

Notre conseil : combinez les sauvegardes en ligne et hors ligne pour une sécurité maximale.

Plus d'informations sur:

  • Sécurité
  • Bosser sans souci

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact